Diffusion immédiate

Logo Le LOBE présente


Christian Leduc « CHANTE-LA MA CHANSON »

Résidence du 4 au 16 mars 2007

Exposition jusqu'au 14 avril 2007

C’est par son intérêt particulier à tout ce que son environnement et la nature humaine contiennent que les clichés de ce photographe prennent souvent la forme de recensement. En reliant photographie sociale et photographie contemporaine, l’acte photographique de Christian Leduc prend son importance dans le moment saisi aussi bien que dans le choix de ne pas prendre la photo.

Préférant ses sujets n’importe où et n’importe quand et par un désir de provoquer l’instant où ce dernier sera complètement lui-même, Christian Leduc nous propose ici un projet intitulé « CHANTE-LA MA CHANSON ».

Projet abasourdissant qui remet en question et en perspective les notions de base du portrait photographique, à la fois dans l’acte et dans la présentation, Chante-la ma chanson saura séduire autant les participants que les spectateurs.

Dans la foulée de près d’une vingtaine d’expositions, Christian Leduc respire et cligne des yeux principalement à Rouyn-Noranda. Photographe de formation, il est aussi l’auteur, depuis 2002, de quelques pièces de théâtre. On a pu voir son travail aux quatre coins du Québec, ainsi qu’à Winnipeg et en Nouvelle-Zélande. Il vient de terminer une résidence à Vaste et Vague, à Carleton.

Vernissage le 16 mars à 17 h

La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h et sur rendez-vous.

- 30 -

Source :
Coordonnatrice : Christine Gauthier
lelobe@videotron.ca

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest
Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. & Téléc. : (418) 690-3182


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 7 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre