Diffusion immédiate

Logo Le LOBE présente


« POUR VOUS »
Performance et présentation de
Maryse Larivière le 31 mars à 17 h

De la rencontre entre Maryse Larivière et Antoine Catala, artiste toulousain, est né le projet de collaborer sur la réalisation d’une performance. Maryse fit donc la présentation de Mesurer le temps autrement, de tout son corps, à la Villa Arson, en décembre 2005.

Suite à cette première expérience réussie, Maryse décida de poursuivre cette nouvelle initiative en produisant un corpus varié de performances intitulé Pour Vous. Elle demande à des amis, des artistes, des intellectuels, de lui écrire de nouveaux scénarios de performances, en précisant qu’ils ont la liberté de lui faire faire ce qu’il leur plaît, la même proposition ayant été faite à Catala.

Par cet exercice de style, Maryse met en scène l’idée de se donner comme médium pour créer l’œuvre. La relation à l’autre implique que l’on se donne de façon plus ou moins généreuse, parfois même absolue. Que l’on s’abandonne, que l’on se perdre. Jusqu’à quel moment, jusqu’où devenir l’objet des désirs de l’autre ?

Pendant sa résidence au Lobe, Maryse va créer une œuvre performative in situ dans la région dont le scénario a été écrit par l’auteur dramatique Olivier Choinière. Le 31 mars, elle présentera une performance et la documentation accumulée pendant sa résidence.
Artiste et commissaire, Maryse Larivière détient un baccalauréat en arts visuels de l'Université Concordia. Son travail a été présenté à plusieurs reprises dans des expositions individuelles et collectives dans plusieurs galeries et centres d'artistes, notamment à Skol et ISEA2004 en Finlande. Elle revient tout juste de France où elle a effectué une résidence à la Villa Arson et elle expose présentement au centre Clark.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h
et sur rendez-vous.

- 30 -

Source :
Coordonnatrice : Christine Gauthier
lelobe@videotron.ca

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest
Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. & Téléc. : (418) 690-3182


Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 23 mars 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre