Caravane des dix mots du SLSJ
" 36 heures-création "
Marilou Desbiens - Marie-Josée Hardy - Laval Bergeron

Micro-résidence les 5 et 6 juin
Vernissage et présentation le 6 juin à 19 heures

Dans le cadre de la Caravane des dix mots du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Les Têtes Heureuses, en partenariat avec Le Lobe, réunissent en micro-résidence, trois artistes de la relève prêts à célébrer de façon ludique la langue française en relevant le défi dun « 36 heures-création » à partir des dix mots de cette année : accents, badinage, escale, flamboyant, hôte, kaléidoscope, masques, outre-ciel, soif et tresser.

Dans ce contexte condensé de laboratoire voué´ aux expérimentations, aux échanges et aux ré´flexions, les visiteurs pourront voir l'évolution du travail de Marie-Josée Hardy (photographie), Marilou Desbiens (installation) et Laval Bergeron (sculpture).

Et si la langue française dici était une matière première initiatrice dune rencontre créatrice ? Une force domptée par les mécanismes de lArt ? Une caractéristique dont on sait (et peut!) faire un atout ?

Cette micro-résidence débutera le lundi 5 juin à 8 h, et se terminera le lendemain mardi 6 juin à 19 h, lors dun vernissage/rencontre en compagnie des créateurs.

Programmation 2006

- 30 -


Vers le haut

Source :
Coordonnatrice : Christine Gauthier
lelobe@videotron.ca

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest
Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. & Téléc. : (418) 690-3182


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 20 octobre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre