Logo Le LOBE présente l'installation

Diffusion immédiate

« PHRÉATIQUE »

MARC DULUDE

EXPOSITION

Jusqu'au 29 octobre 2005

Vernissage le 14 octobre 2005 à 17 h

Résidence
du 5 septembre au 14 octobre 2005

« M’inspirant d’un sac en plastique rempli d’eau accroché à une branche d’arbre, je me suis demandé s’il m’était possible de recréer cette poche d’eau mais, cette fois-ci, sur une toile. De tendre une peau, tel un tanneur, pour y façonner en hauteur un bas-relief. Construire une membrane me permettant de déposer un fluide, qui forgerait, grâce à son poids, des formes se modifiant au gré d’un léger vent, d’un glissement hasardeux ou d’une vibration mécanique. »

Suite à une résidence d’une durée de cinq semaines, l’artiste Marc Dulude vous convie à explorer son exposition
« PHRÉATIQUE ». L’installation à la fois biologique et technologique est constituée de toiles de latex suspendues dans l’espace de la galerie. Sur ces toiles d’apparence semblable à une peau est déposée de l’eau qui vibre sous l’action de moteurs, déformant ainsi la couche molle et modifiant par le fait même l’espace. Ludiques, ces pelures d’eau séduiront le spectateur qui pourra toucher et manipuler la toile organique et peut-être même finir par y faire glisser le fluide.
Marc Dulude vit et travaille à Montréal. Il détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en art de l'Université du Québec à Chicoutimi. L’été dernier, il réalisait le projet Alvéole, présenté à la Place des Arts. Il a effectué une résidence à Strasbourg en 2004 et son travail a été présenté au Québec à de multiples reprises. En décembre prochain, il représentera le Québec aux Ve Jeux de la Francophonie, au Niger.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h
et sur rendez-vous.

- 30 -

Source :
Mme Christine Gauthier
Coordonnatrice 

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest, Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. & Téléc. : (418) 690-3182


Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 7 octobre 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre