Titre Langage Plus


783
Langage Plus invite la population à son cocktail-bénéfice sous la présidence d'honneur de madame Sophie Villeneuve du Café du Clocher à Alma, qui aura lieu le mardi 10 mai 2011, à 17 h à la Boîte à bleuets, située au 525, rue Sacré-Cur Ouest à Alma. Lors de cette activité vous aurez l'occasion d'assister au dévoilement du projet de rénovation du centre d'art actuel.

De nombreux artistes et intervenants se joindront à notre équipe pour animer ce 5 à 7 visant à mieux faire connaître notre mission et nos actions sur notre territoire et à l'étranger. Votre participation à cette soirée est importante, puisqu'une contribution de 61 700 $ provenant du milieu est exigée de nos partenaires financiers, soit le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Infrastructure Canada et Ville d'Alma.

Madame Villeneuve a accepté avec enthousiasme la présidence d'honneur de ce cocktail pour soutenir le projet de rénovation de Langage Plus, parce qu'elle considère que « Même si Alma peut-être perçue comme une petite ville, le milieu artistique et culturel y est très présent, dynamique et en évolution constante. J'aime l'idée qu'on puisse retrouver en un même lieu nos talentueux artistes régionaux, ainsi que des artistes d'ailleurs avec des projets et des idées différentes. J'apprécie aussi le fait qu'à chaque fois, peu importe l'artiste ou le projet, une émotion, un sentiment, une réaction est suscitée. Langage Plus c'est tout ça, une programmation diversifiée qui questionne. »

Le président du conseil d'administration et du cabinet de campagne de Langage Plus, Jean Briand, ajoute « Avec ces nouveaux aménagements, l'objectif est de développer de nouvelles clientèles en collaborant de manière plus soutenue avec les gens et les organismes d'ici. Toutefois, pour que le centre d'art actuel devienne un véritable pôle culturel qui participe au dynamisme du centre-ville d'Alma, il a besoin du soutien financier de son milieu, ainsi que de la fréquentation des gens de chez nous. Les visites d'exposition et la majorité des activités sont gratuites, pourquoi ne pas en profiter ! »

Grâce à son projet d'immobilisation, Langage Plus profitera pour la première fois, depuis sa fondation en 1979, de locaux offrant une visibilité adéquate pour un lieu de diffusion artistique participant au rayonnement du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène nationale et internationale. Les nouvelles infrastructures permettront l'aménagement de trois salles d'exposition, d'une salle multifonctionnelle, d'un centre de documentation sur l'art contemporain, d'un service éducatif dédié à la fois aux activités éducatives et au développement de public, d'un atelier consacré aux résidences d'artistes et d'espaces de travail.

Soyez nombreux à ce cocktail-bénéfice du mardi 10 mai 2011 à la Boîte à bleuets. L'activité sera agrémentée par des prestations musicales et des prix de présence. Vous pouvez vous procurer un billet au coût de 40 $ en nous joignant au 418 487-8540, en nous écrivant à
langageplus@cgocable.ca, en nous envoyant un chèque par la poste à l'adresse de Langage Plus ou en vous présentant au Café du Clocher, 19, rue Saint-Joseph Sud, Alma ou encore sur place le soir du cocktail.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour discuter de votre contribution à la campagne de financement de Langage Plus.

Nous espérons vous compter parmi les collaborateurs du nouveau Langage Plus, tous ensemble, nous ferons du centre-ville d'Alma et de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, un lieu de rencontre privilégié pour la communauté, un territoire vivant et recherché.

- 30 -

Pour information ou entrevue avec la présidente d'honneur du cocktail-bénéfice, Mme Sophie Villeneuve ou avec M. Jean Briand, président du conseil d'administration et du cabinet de campagne de Langage Plus, contacter : Jocelyne Fortin, Langage Plus, 418 487-8540
Source :
Mme Jocelyne Fortin
directrice
Heures d'ouverture

Mardi au vendredi
- 12 h à 16 h 30

Dimanche
de 13 h à 16 h


 

Vers le haut


555, rue Collard Ouest, C.P. 518
Alma, QC Canada, G8B 5W1

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 mai 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre