Titre Langage Plus


783
Langage Plus garde ses portes ouvertes cet été, proposant ainsi une programmation estivale des plus surprenantes. Au menu : des ateliers pour toute la famille, des projections sur le mur extérieur du centre, un souper sous une thématique sensible et féminine et le BBQ du chasseur où la population sera invitée à apporter sa viande à griller afin de faire un repas collectif ravivant les caractéristiques sociables et humaines des gens d'ici.

La programmation débutera le 23 juillet 2010 dès 21 h 30 avec une projection extérieure. Une conférence sur la démarche à suivre pour effectuer un film d'animation démontrera la patience requise pour obtenir un résultat marquant et fluide dans ce domaine. En première partie, quelques créations régionales et par la suite, quatre films d'animation produits par l'ONF : La chaise de Norman McLaren, Hungu de Nicolas Brault, Sainte Barbe de Cédric Louis et Claude Barras, ainsi que la sympathique pixillation Chérie, ôte tes raquettes d'André Leduc.

Le 29 juillet, de 5 h à 7 h, le thème féminin abordera les concepts de la biologie totale sous forme de discussion. Quelques bouchées d'ici et d'ailleurs garniront cet événement soulignant la quête intérieure de la femme.

N'oublions pas nos hommes! Le vendredi 6 août, un BBQ sous la thématique du chasseur égayera la cour extérieure de Langage Plus. Le centre vous offre la possibilité de participer à un souper collectif en complétant votre assiette avec des à-côtés caractérisant un bon repas familial. Par la suite, Langage Plus présentera en fin de soirée une projection extérieure du film de Pierre Perrault, La bête lumineuse, mystère de la chasse qui courtise chance et habileté.

En tout temps, il vous sera possible de visiter les expositions et de participer à nos ateliers familiaux soit le Rallye, Ton totem à toi en lien avec l'exposition de Philémon et la Société Volatile, ainsi que l'atelier Mes monstres en bouteille qui s'inspire de l'exposition de Lyzane Potvin qui évoque nos monstres intérieurs.

Langage Plus est heureux de présenter pour la saison estivale les œuvres surprenantes des artistes Philémon, d’origine belge et Lyzane Potvin, almatoise. L’exposition Wild Style établit un rapprochement entre nature et culture, ancré dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, tandis que l’exposition Mes monstres propose une série d’autoportraits assez singuliers !

Exposition de Philémon et la Société Volatile du 11 juin au 5 septembre 2010

Exposition de Lyzane Potvin du 11 juin au 8 août 2010

Exposition du camp La Rivière et les arts du 13 août au 5 septembre 2010, vernissage le 13 août 2010 à 17h

En cas de pluie, les activités se dérouleront à l'intérieur du centre.

Pour informations : Stefany Tremblay ou Sabrina Deschênes au 418 668-6635 de 9 h à 16 h.

Exposition du camp La Rivière et les arts
du 13 août au 5 septembre 2010, vernissage le 13 août 2010 à 17 h

- 30 -

Source :
Mme Stefany Tremblay
Actions culturelles Langage Plus
418 668-6635
Les mardis et les vendredis
Heures d'ouverture

Mardi au vendredi
- 12 h à 16 h 30

Dimanche
de 13 h à 16 h


 

Vers le haut


555, rue Collard Ouest, C.P. 518
Alma, QC Canada, G8B 5W1

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 juillet 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre