Titre Langage Plus


LANGAGE PLUS présente
CÉDRIC GENEY
Résidence du 19 au 29 janvier 2008 / Exposition du 25 janvier au 2 mars 2008
Inauguration de la nouvelle galerie et vernissage du projet en cours de réalisation,
vendredi le 25 janvier 2008

La nouvelle galerie du centre d'artistes Langage Plus est inaugurée par une résidence de Cédric Geney. Véritable sprint de création, l'artiste français travaillera sans relâche pendant dix jours à un projet inédit. Le lieu d'exposition deviendra un atelier ouvert où la recherche évolutive témoignera des observations, des réflexions et des prises de position qui seront nourries par les rencontres avec les Québécois et le discours médiatique. Les murs de la galerie seront progressivement recouverts de dessins, de peintures, d'affiches et de photocopies. L'installation se veut une sorte de « colonisation » de l'espace, une « exploration pseudo-sociologique indisciplinée ».

La pratique de Cédric Geney s'intéresse au détournement et à l'appropriation d'images médiatiques. L'artiste situe ses œuvres dans un rapport contrastant avec le discours spécialisé qu'il aborde et le contexte social, politique et culturel auquel il fait référence. L'artiste vit et travaille à Nancy en France, il est aussi professeur d'arts plastiques. Il est diplômé de l'Université Marc Bloch UFR-Arts à Strasbourg dans ce même pays. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions individuelles et collectives en France, en Allemagne et en Pologne. Cette résidence est le résultat d'une première exposition au Québec. Pour en savoir plus, consulter le site Internet de l'artiste :
www.cedricgeney.com.

Langage Plus remercie Sagamie, centre national de recherche et diffusion en arts contemporains numériques et l'Office franco-québécois pour la jeunesse de leur collaboration au projet.

Vous êtes invités à rencontrer l'artiste lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 25 janvier 2008 à 17 h. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 2 mars 2008, l'entrée est libre.

Veuillez noter notre nouvelle adresse : 555, rue Collard Ouest (anciennement Antonio Girard ltée).

Exposition - du 29 mai au 17 juin 2007

Inauguration de la nouvelle galerie
et vernissage du projet en cours de réalisation,
vendredi le 25 janvier 2008 à 17 h

- 30 -

Source :
Mme Jocelyne Fortin
directrice
Heures d'ouverture

Mardi au vendredi
- 12 h à 16 h 30

Dimanche
de 13 h à 16 h 30


 

Vers le haut


555, rue Collard Ouest,
Alma, QC Canada, G8B 5W1

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 19 mai 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre