Titre Langage Plus


Résidence
du 16 au 23 février 2007

Exposition
du 23 février au 18 mars 2007

Langage Plus présente« L'AMOUR TRICOTÉ CUISINE », du duo Rock & Coco, une exposition où l'univers de la cuisine se veut un prétexte à l'expression des sentiments amoureux. Cette installation inusitée rassemble divers éléments de la vie de tous les jours, souvent banalisés, voire rejetés par désintérêt ou désir de consommation.
Les artistes souhaitent par cette installation « redonner ses lettres de noblesse à l'amour au quotidien, qui est fréquemment galvaudé par la publicité et considéré kitsch à outrance dans les films de romance. »

Formé de Christine St-Maur et de Félix Leblanc, le couple d'artistes aborde la vie conjugale comme motif de création. Ils présentent à Langage Plus une installation hybride faisant appel à la fois aux arts visuels, à l'écriture et à l'interprétation de leurs chansons. Par une esthétique baroque et une mise en scène surprenante, leurs installActions musicales, comme ils se plaisent à appeler leurs ťuvres, offrent un regard différent sur la quotidienneté, en cherchant à préserver l'euphorie de l'amour.

Artistes de la relève, St-Maur et Leblanc ont d'abord élaboré une recherche individuelle en arts visuels. Ils forment en 2002 le duo Rock & Coco dans le cadre d'une première prestation musicale à l'Îlot Fleurie à Québec, puis à la salle Multi du complexe Méduse (2005). Christine St-Maur invite ensuite son conjoint Félix Leblanc à se joindre à elle pour son exposition La fuite dans les idées présentée à l'îil de Poisson (2006). Le duo Rock & Coco récidive à Langage Plus en se définissant maintenant comme collectif d'artistes. Soyez au rendez-vous de L'amour tricoté cuisine, puisqu'ils comptent bien souligner l'événement.

Les artistes souhaitent remercier l'îil de Poisson pour la résidence réalisée dans son atelier, ainsi qu'Isabelle Laverdière, Maria Saponidis et Frédéric Desaulniers.

Vernissage le vendredi 23 février 2007 à 17

Vous êtes invités à rencontrer les artistes lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 23 février à 17 h où une soirée mémorable vous attend. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 18 mars 2007, l'entrée est libre.

- 30 -

Source :
Mme Jocelyne Fortin.
Directrice
Heures d'ouverture - et sur rendez-vous.

Mardi au vendredi
de 12 h à 16 h 30

Dimanche
de 13 h à 16 h 30


 

Vers le haut


414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre