Lieu de diffusion en art actuel

Titre Langage Plus


LANGAGE PLUS présente « BICYCLE RACE »
une exposition de CHRIS CURRERI
du 11 novembre au 4 décembre 2005

du 11 novembre
au 4 décembre 2005

Titre Langage Plus
Alma QC Canada

Inspiré par les archives photographiques, Chris Curreri établit un lien entre la photographie ancienne et le traitement numérique. Dans la série Bicycle Race, il s'intéresse tout particulièrement aux visages des individus représentés en les modifiant, de manière à troubler l'ambiance souvent mélancolique des clichés.

L'exposition proposée regroupe une projection vidéo et une série d'œuvres tirées d'une photographie historique des archives du Glenbow Archives (Colombie-Britannique). L'image montre une foule assistant à une course de bicyclettes. L'artiste tire de cette foule plusieurs portraits tous issus du même cliché. Ainsi chacun des personnages a été photographié au même moment. Sur certains clichés le sujet est attentif à l'événement sportif qui se passe devant ses yeux; sur d'autres, il a aperçu le photographe et détourne son attention de la course pour prendre la pose.

Chris Curreri vit et travaille à Toronto, il est représenté par Edward Day Gallery. Sa recherche artistique offre différents points de vue ouvrant sur une réappropriation du passé, tout en y présentant un regard d'aujourd'hui où il aborde, entre autres, l'identité individuelle et collective.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 11 novembre 2005 en présence de l'artiste. Le public et les médias souhaitant le rencontrer pour discuter de sa recherche, peuvent prendre rendez-vous du 8 au 11 novembre 2005. La galerie est ouverte le lundi sur rendez-vous.
Source :
Mme Jocelyne Fortin
directrice
Heures d'ouverture

Mardi au vendredi
10 h à 12 h - 13 h à 16 h 30

Dimanche
de 13 h à 16 h 30


 

Vers le haut


414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma


Dernière révision : 8 novembre 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre