Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 25 mars 2006

par France Paradis
journaliste

« JEUNES DE CUR » de SYLVIE DOYON
Un clin d'il au 3e âge

© Photo France Paradis

ALMA (FP) - Si le printemps est de retour, SYLVIE DOYON l'est également à la Dam-en-Terre, avec sa nouvelle comédie musicale printanière. Avec « JEUNES DE CUR », l'auteure se permet de faire un beau clin d'il à un sujet très d'actualité, soit le vécu quotidien dans une résidence privée pour personnes âgées.

« C'est un sujet qui me tentait depuis quelque temps car on en entend parler régulièrement. Autour des quatre gars et 10 filles de la Troupe Génération II on a bâti une petite histoire où s'intercaleront 18 chansons et racontant un pan de vie dans cette résidence », précise Sylvie Doyon qui refuse toujours en entrevue de dévoiler le punch de ses histoires.

Dans cette résidence, les pensionnaires sont déstabilisés en apprenant qu'ils perdent leur animatrice bénévole. La direction tente de palier en engageant rapidement, par Internet, un jeune animateur. Cependant, les aînés ne se sentent pas aimés par ce nouveau venu, ils se sentent même tassés dans le coin. Alors, pour réagir, ils vont lui mener la vie dure pour le déstabiliser à son tour.

« Notre objectif est toujours le même : faire rire les gens et leur offrir une belle soirée où ils pourront se divertir, avec un bon repas et à un prix abordable », souligne Sylvie Doyon.

Alors que les répétitions vont bon train avec les membres de la Troupe Génération II, en parallèle, c'est tout le travail de recherche pour les décors, les meubles et les commandites qui se poursuit.

Cette année, on offrira 6 représentations de cette comédie musicale, à la Salle François-Larochelle de la Dam-en-Terre, soit les samedis 8, 15, 22 et 29 avril ainsi que les 6 et 13 mai 2006.

Les gens peuvent assister seulement au spectacle au coût de 20 $ ou s'offrir la formule très en demande, soit le forfait souper-spectacle, au coût de 35 $ (taxes comprises) par personne.

« Que ce soit pour la fête de Pâques ou la fête des Mères, ou simplement pour le plaisir, les gens peuvent s'offrir un beau cadeau tout en venant encourager des talents de chez-nous. C'est beaucoup le pourquoi on met autant d'énergie pour offrir un spectacle de qualité à notre public », de conclure
Sylvie Doyon.

On peut réserver en communiquant au 668-8494.


Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental