Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 19 mars 2005

par France Paradis
journaliste

« L'HYMNE MORTEL » : UNE 13e COMÉDIE AVEC 13 COMÉDIENS
SYLVIE DOYON n'est pas superstitieuse

© Photo France Paradis

ALMA (FP) - Loin d'être superstitieuse, l'auteure SYLVIE DOYON a décidé de s'adapter au fait que sa comédie musicale printanière sera la 13e de la série. Pour ce spectacle, elle comptera 13 chanteurs et chanteuses de la troupe Génération II sur scène, à la Dam-en-Terre, pour une série de 10 représentations, à compter du 9 avril. Et comme par hasard, la dernière représentation sera le 13 mai, un vendredi 13 bien sûr.

« J'ai regardé quelques émissions de télé-réalité et les gens veulent paraître plus jeunes, moins gros ou autres. Moi, j'aime mieux vivre ma vie et savourer tout ce qui se passe », avoue Sylvie Doyon.
Le déclic s'est alors fait dans sa tête d'imaginer une comédie loufoque où cinq vampires, tannés de leur immortalité, aimeraient faire le saut du côté du monde des mortels.

« Ces vampires sont propriétaires d'un manoir qui accueille les gens et qui abrite aussi un bar Donc, nos amis vampires se retrouvent face à des mortels de tout genres, ce qui crée des situations cocasses. L'envie de mordre, ça ne s'enlève pas comme ça à un vampire. Autant les chansons sont importantes dans la comédie, autant la communication gestuelle prend toute sa place », précise l'auteur qui a mis sur papier l'idée de texte.

Quant au titre, « L'Hymne Mortel », il traduit bien l'essence de la comédie musicale et quand on le lit d'un trait, ça donne « l'immortel » qui rappelle le côté vampirique de la pièce.

Auparavant,
SYLVIE DOYON avait fait le choix des chansons, des airs connus et d'autres un peu moins mais « qui sont belles à entendre », prend-elle soin de souligner.
Cette année, une touche de raffinement est ajoutée à la comédie musicale. En effet, tous les membres suivent actuellement des cours de danse avec un professionnel et Sylvie Doyon ajoute donc la chorégraphie au spectacle comédie musicale.
« Cependant, il faut bien comprendre que c'est un cours spécialement adapté car les chanteurs doivent regarder et faire face à la foule tout en chantant et en dansant », précise-t-elle.

Il s'agit naturellement d'une comédie musicale qui s'adresse à toute la famille.
On revient également avec une formule qui a fait ses preuves, soit le souper-spectacle avec souper à compter de 17 h et spectacle à 20 h.


Rappelons que le spectacle (formule souper/théâtre ou seulement la pièce) sera présenté les samedis 9, 16, 23 et 30 avril de même que le 7 mai ainsi que les dimanches 24 avril, 1er et 8 mai ainsi que le vendredi 13 mai.

Le forfait souper-spectacle est au coût de 35 $ et le spectacle seulement au coût de 20 $. Pour réservation, le 668-849

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 25 mars 2006