Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 12 juin 2004

par France Paradis
journaliste

POSÉDON : NOUVEAU CD, SPECTACLES ET PROMOTION
Ils lancent « CHAMP DE RÊVE »

(Alma FP) - Le groupe almatois Poséidon lançait récemment devant quelques 500 personnes réunies au Bar L'Union leur tout nouveau CD « CHAMP DE RÊVE », un assemblage de quelques 10 nouvelles chansons d'André Girard, pour les paroles et la musique, de même qu'une chanson offerte au groupe par le parolier Roger Tabra.

POSEIDON - composé de Claude Thibeault, Rémy Blarkburn, André Girard et Gilles Hudon. Photo © Poséidon
Les quatre membres du groupe, André Girard (voix et guitare), Rémy Blackburn (batterie), Gilles Hudon (guitare) el Claude Thibeault (base), tous des amoureux de la musique, sont particulièrement fiers de cette production « 100 % régionale » qui vise notamment à démontrer la haute qualité d'une production en région et le dynamisme de gens amoureux de la musique et qui n'hésitenl pas à investir de leurs économies pour produire un CD et un son de haute qualité.

En passant, ceux et celles qui ont manqué le lancement peuvent se reprendre cette fin de semaine et ce, dans un environnement encore beaucoup plus propice à la découverte du son Poséldon.

En effet, le groupe se retrouvera ce samedi 12 juin à la salle de spectacle de l'Auberge de l'Île-du-Repos, à compter de 21 h 30. On présentera alors l'intégral des pièces du nouvel album de même que d'autres pièces fétiches que les membres du groupe affectionnent.

Un son rock

Le Groupe Poséidon a longtemps fonctionné à trois membres, soit André Girard, Rémy Blackburn et Claude Thériault. Ces derniers ont offert de nombreuses prestations dans les bars et petites salles de spectacle, un peu partout au Québec.

« Depuis 2 ans, on travaillait sur notre nouvel album et on s'est rendu compte qu'il nous fallait un guitariste de plus pour épauler André et donner le vrai son rock que l'on recherchait. C'est là, en décembre dernier, que Gilles Hudon est venu nous rejoindre en studio pour doubler la guitare et c'est ajout au groupe a permis de produire ce que nous voulions véritablement », souligne Rémy Blackburn.

Ce dernier tient particulièrement à remercier toute l'équipe de Marc Duchesne qui, dans son studio d'enregistrement numérique à Villebois, a su donner une touche professionnelle à l'enregistrement qui n'a rien à envier à ce qui se fait à Montréal.

« En 2001, on avait sorti un mini-CD qui avait connu un certain succès dont la chanson Madame Bérubé qui a atteint le 7e rang du palmarès régional. Là, on revient avec un produit plus mature, plus complet, avec une belle sonorité rock. Tout ce que l'on souhaite, c'est qu'on nous fasse tourner à la radio », lance Rémy Blackburn.

Cependant, ce dernier ne cache pas sa frustration devant la réception des stations de radio envers leur produit.

« Notre produit est 100 % régional. Il y a cependant des stations qui se ventent d'être 100 % régional mais qui refusent de faire tourner nos chansons parce que nous ne sommes pas connus. Si on ne tourne pas, on ne sera jamais connu mais on n'est pas connus, donc on ne tourne pas. Allez donc y comprendre quelque chose », déplore amèrement le batteur du groupe qui trouve injuste cette façon de traiter les artistes d'ici qui, avec passion produisent des albums de qualité.

Ce n'est cependant pas cette embûche qui va décourager les membres du groupe qui entend poursuivre leur travail de promotion et rechercher des endroits où se produire.

L'album est disponible à Alma chez Jello Musique, Polyson et Musique Expert de Roberval.


Source :
© France Paradis, journaliste
Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca

Logo Transcontinental
Samedi le 12 juin 2004 - page 18