Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 12 juin 2004

par France Paradis
journaliste

- ENCORE 2004 -
LE PRISME FAIT BONNE FIGURE

(Alma FP) - Les danseurs et danseuses de l'École de danse Le Prisme Culturel se sont encore une fois distingués lors du Festival international de danse ENCORE 2004 qui se tenait à Trois-Rivières, les S et 6 Juin dernier.

Au total, 33 élèves de l'école faisant partie du Programme Arts-Études de la Polyvalente Arvida ont participé à cet événement en présentant quatorze chorégraphies.

Notamment, Gabrielle-Émilie Dolbec s'est mérité le
PRIX DU JURY au solo dans la catégorie ballet néoclassique dans ESPOIR, chorégraphie de Marie-Chantale Henderson, ce prix est accompagné d'une bourse de 250 $.

Aussi, Lydia Garneau et Frédéric Tremblay se sont mérités le
PRIX DU JURY au solo dans la catégorie ballet néo-classique dans BÉLUGA, chorégraphie de France Proulx, ce prix est accompagné d'une bourse de 500 $.

Le Festival international de danse Encore permet aux jeunes danseurs de vivre une fin de semaine inoubliable.

Des centaines de participants venant d'un peu partout au Québec transforment cet événement en véritable fête de la danse.

Plusieurs activités sont or`anisées dont les classes de maîtres, les spectacles Gala Rossetti et le Défi de l'Excellence qui réunissent des professionnels de la danse et bien sûr, la compétition qui permet aux jeunes de démontrer leur savoir sur la scène.

Trois juges dans chaque catégorie évaluent les performances des jeunes et donnent un pointage sur la maîtrise technique, la routine (originalité de la chorégraphie), l'exécution, le rythme et la présence sur scène.
Logo entete du Prisme Culturel


Source :
© France Paradis, journaliste
Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca

Logo Transcontinental
Samedi le 12 juin 2004 - page 17