Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 10 avril 2004

par France Paradis
journaliste

SYLVIE DOYON REVIENT AVEC « UN SHOW PRINTEMPS »
Spectacle de fin d'année à la Dam-en-Terre

ALMA (FP) - Après 5 ans de productions intensives, Sylvie Doyon devait ralentir le rythme physique de travail. Mais, pas question de laisser tomber son public et c'est pourquoi la production printanlère à la Dam-en-Terre sera tout aussi intéressante avec la présentation de trois spectacles d'envergure offerts par les élèves de son école de chant et une étroite participation de quelques membres de la troupe Génération 11.

Ainsi, trois fins de semaine de suite, soit
les 17 et 24 avril, de même que le premier mai, le théâtre de la Dam-en-Terre accueillera trois spectacles qui seront chacun différents mais avec une touche toute magique.

Cette production remplace la comédie musicale d'envergure auquelle Sylvie Doyon nous avait habitués depuis 5 ans.

Mélange
Difficile d'arrêter dans son élan une tornade de création ! Cependant, tout en respectant le repos prescrit, il était toujours possible de canaliser sa créativité vers quelque chose qui demande moins d'efforts physiques et qui, en bout de ligne, permettra au fidèle public de goûter à une autre série de trois spectacles où la chanson populaire et surtout, la relève musicale du coin seront mises à l'honneur.

Ce sont ces circonstances qui ont amené Sylvie Doyon à imaginer cette mise en scène: la soixantaine d'élèves de son école de chant a été divisée en trois groupes. Pour chaque spectacle, une douzaine de membres de la troupe Génération II offriront une prestation, dont 9 chansons de groupe. Au total, ce sont 28 chansons, presque toutes québécoises, qui composeront chacun des trois spectacles.

« Chaque spectacle sera unique et de par les gens qui seront sur scène et de par le choix des chansons. Avec les costumes, les chorégraphies et les décors, ce sera encore une fois des spectacles haut en couleur s'adressant aux jeunes, comme aux moins jeunes », souligne Svlvie Dovon.

Dans cette expérience, Sylvie Doyon y voit un beau mélange de chanteurs semi-professionnels (Génération II) et de jeunes et moins jeunes qui auront ainsi la chance de vivre une véritable expérience de scène devant public qui dépassera largement le simple spectacle de fin d'année devant les parents et amis.

Les trois spectacles seront donc présentés à 20 h, les trois samedis consécutifs et les billets sont au coût de 12 $ (taxes comprises) pour les adultes et 8 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

On peut réserver au 668-8494.

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental