Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 24 mai 2003

par France Paradis
journaliste

" DES VRAIS CHUMS! "
Une autre pièce de qualité à la Dam-en-Terre

(Alma FP) - Le théâtre d'été de la Dam-enTerre nous a habitués à du théâtre de qualité et l'édition 2003 ne trahira pas cette habitude alors que l'on présentera la pièce « Des vrais chums ! » qui est une garantie de fous rires. Le producteur Serge Thibodeau sait que le défi est grand mais la pièce et les comédiens sauront être à la hauteur.

On se rappellera que la saison 2002 du théâtre d'été de la Dam-en-Terre s'était avérée la meilleure à vie pour cette salle de spectacle. La comédie « Pour hommes seulement » a attiré 11 607 spectateurs au cours des 50 représentations, ce qui est supérieur de près de 1759 au précédent record d'achalandage qui datait de 1996 avec 9846 spectateurs.

La pièce de Serge Thibodeau

Le producteur Serge Thibodeau a pris un grand soin pour choisir la pièce « des vrais chums ! » qui sera présentée cet été.

De l'auteur Charles Laurence, elle a été traduite et adaptée par Louise Latraverse.

Serge Thibodeau, en raison de ses engagements à l'extérieur, sera jumelée à Line Nadeau pour la mise en scène.

Quatre acteurs de talents assureront la distribution, soit Louise Harvey, Martin Genest, Denis Paris et Simon Rousseau.

«
Des vrais chums ! », c'est l'histoire d'une libraire de profession, Christiane, qui partage sa demeure avec ses deux meilleurs chums, Jacques et Henri. Mais quand Christiane a le moral un peu bas, elle s'empiffre, engraisse, ne supporte plus son poids et devient elle-même insupportable.

Des rires garantis avec cette comédie.

Déjà, le succès de l'an dernier laisse des traces alors que plusieurs réservations ont été enregistrées avant même que la pièce de cette année ne soit dévoilée.

HORAIRE :
du 27 juin au 23 août 2003 - Du mardi au samedi à 20 h 45



Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 24 mai 2003 - page 19

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca