Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 10 mai 2003

par France Paradis
journaliste

On relance le théâtre d'été
Le Mont-Lac-Vert présentera « CE SOIR ON DANSE »

Mont-Lac-Vert

Vignette de la photo
Photo France paradis

(Alma FP) - Après avoir mis à l'affiche deux petits spectacles successifs en 2001 et 2002, histoire de sonder le terrain, le Mont Lac-Vert fait le saut et relance son théâtre d'été en offrant 40 représentations d'une pièce à succès de Richard Harris, « Ce soir on danse », grâce au comédien et producteur Claude Gagnon, originaire d'Alma.

Ainsi, du 25 juin au 30 août, à raison de quatre représentations par semaine, du mercredi au samedi, à 20 h 30, avec possibilité de souper/théâtre, le Mont Lac-Vert reprend la formule du théâtre d'été. De 1986 à 1990, cette salle de spectacle fut un haut lieu de ce type de théâtre, au moment où cette forme de divertissement était au sommet de sa gloire dans la région.

Le temps est revenu

« Ça fait près de trois ans que l'on regarde. Mais on n'était pas prêts, il y avait des choses à vérifier. Mais là, avec le concept quatre saisons du Mont Lac-Vert, il faut utiliser au maximum le potentiel de ces équipements et le théâtre d'été est la formule qui nous permettra d'atteindre nos objectifs », souligne Alain Girard, directeur général de la coopérative de travailleurs du Mont Lac-Vert.

Quant à trouver la pièce qui fera fureur pour cette relance, c'était relativement facile alors que le comédien et producteur Claude Gagnon, talonnait le Mont Lac-Vert depuis plusieurs mois pour offrir de monter, ici dans la région, la pièce « Ce soir on danse », avec des comédiens et comédiennes de haut niveau qui ont fait leur marque au théâtre et à la télévision.

Claude Gagnon rêve depuis près de 8 ans de pouvoir monter cette pièce

« J'aurais pu monter ce spectacle ailleurs, dans un théâtre plus près de Montréal. Et pourtant, c'est au Lac que je le fais car j'ai envie de me faire plaisir en réalisant ce projet qui me tient à cur et j'ai aussi envie de faire plaisir aux gens de ma région natale, de leur offrir un spectacle d'été de grande qualité », souligne Claude Gagnon qui a déjà signé des productions au théâtre d'été à St-Bruno.

Claude Gagnon sera le seul homme de la pièce, entouré de Élyse Aussant, Christianne Proulx, Michelle Léger, Amélie Grenier, Hélène Grégoire et Marie Joanne Boucher, originaire de Chicoutimi.

L'histoire de la pièce est simple. Maude Cormier, danseuse professionnelle, boucle ses fins de mois en donnant des cours de claquettes à un groupe de débutants.

On lui offre de participer à un grand spectacle-bénéfice et elle doit mener ses élèves, en quelques semaines, à créer et présenter ce numéro.

Depuis janvier dernier, tous les comédiens doivent d'ailleurs suivre eux-mêmes des cours de claquettes pour bien camper leurs personnages.

Claude Gagnon est formel: les gens ne s'ennuieront pas, le produit sera de haute qualité et tout sera en place pour lancer la première, le 25 juin prochain.

Ni Alain Girard ni Claude Gagnon n'ont l'impression de concurrencer les autres théâtres d'été, estimant

qu'il y a de la place pour ajouter une pièce de ce genre alors que les gens en redemandent.

« 0n ne vient pas prendre la place d'un autre. On vient offrir un autre spectacle pour le bon plaisir des gens d'ici et des touristes », de conclure Claude Gagnon.

Les billets sont présentement en vente et jusqu'au 22 juin, il y a possibilité d'obtenir une réduction dans le cadre de la pré-vente.

Les gens doivent communiquer au (418) 344-4000, poste 21.
 

Horaire
du 27 juin au 23 août 2003 - Du mardi au samedi à 20 h 45


Vignette de la photo - Le comédien et producteur de « CE SOIR ON DANSE », Claude Gagnon, est entouré d'Alain Girard, directeur général du Mont Lac-Vert et de Marie-Johanne Boucher comédienne.
© Photo France paradis
">

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 10 mai 2003 - page 27

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca