Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 29 mars 2003

par France Paradis
journaliste

Comédie musicale à la Dam-en-Terre
OUBLIEZ L'HIVER AU " CLUB MED D'IÔCRÉ "
(Alma FP) - Tout le monde en a marre de cet hiver qui n'en finit plus. Il y a bien quelques chanceux qui sont allés dans le Sud, mais pour les autres, la Troupe Génération II a pensé à eux et c'est une invitation à un Club Med, à la Dam-en-Terre, qui est lancée pour ce printemps, avec la présentation de la comédie musicale « Le Club Med d'lôcré ».

Photo de France paradis

© Photo : France Paradis

« Je pense que l'on tombe bien avec notre comédie musicale de cette année alors que l'on veut faire rire le monde pour oublier l'hiver et oublier la guerre », lance avec enthousiasme Sylvie Doyon, auteur de cette comédie.
I1 n'arrive jamais rien pour rien. En décembre dernier, Sylvie Doyon travaillait sur son projet de comédie pour ce printemps. Cependant, les choses n'avançaient pas à son goût.

« J'avais trois projets en tête et celui du Club Med était planifié pour l'an prochain seulement. Je ne sais pas si c'est la rigueur de l'hiver, mais j'ai mis de côté le travail amorcé pour repartir à zéro avec cette idée de Club Med et le OK des membres de Génération II pour mettre les bouchées doubles afin de rattraper le temps perdu. Quand je me suis mise à écrire sur Le Club Med d'Iôcré, c'a coulait comme de l'eau », raconte Sylvie Doyon.

Le jeu de mot du « Club Med d'Iôcré » fait référence aux attitudes des gens qui sont médiocres dans la vie. Le tout se déroule dans les décors d'un Club Med, avec ses palmiers, ses plages de sables et ses divertissements. Cependant, ce club est tenu par un homme un peu mafioso sur les bords.

Sans en dévoiler plus,
Sylvie Doyon ne cache pas son amour pour la musique latino et toute la chaleur que cette musique dégage.
« C'est une pièce chaleureuse, autant dans la comédie, les textes que la température... Les comédiens adorent et habitent déjà leur personnage et la complicité s'est installée dès le départ au sein de l'équipe alors que 10 personnages seront sur scène », de préciser l'auteure.

Pour ce spectacle, sur scène, on retrouvera une scène de spectacle comme dans un Club Med et le public deviendra la continuité de cette scène, le public deviendra figurant dans le spectacle.

« Ce qui me fait le plus plaisir aussi, c'est que cette production est 100 % régionale. Déjà. l'automne dernier, il y a des commanditaires qui m'appelaient pour réserver leur place. C'est grâce aux gens d'ici que l'on peut bâtir un tel spectacle et mettre en vedette nos artistes d'ici et ça, c'est important et l'un des buts de la Troupe Génération II », souligne Sylvie Doyon.

Le spectacle est présenté à la salle Francois-Larochelle du Complexe de la Dam-en-Terre. On offre la formule spectacle seulement à 18 $ ou souper-théâtre, à 33 $, une formule très populaire.

Les 11 représentations auront lieu les 5, 12, 19, 26 et 27 avril ainsi que les 3, 4, 10, 11, 16 et 17 mai. On peut réserver au 668-8494.

SYLVIE DOYON ET la Troupe Génération II vous invitent au Club Med... à la Dam-enTerre, du 5 avril au 17 mal.


Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 29 mars 2003 - page 29

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca