Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 16 novembre 2002

par France Paradis
journaliste

Compétitions Scolarship B.A.T.D. 2002
LES ÉLÈVES DU PRISME CULTUREL FONT BONNE FIGURE

ALMA (FP) - Encore une fois, les 17 élèves de l'école de danse Le Prisme culturel sélectionnés pour la compétition nationale en danse classique et ballet jazz, le Scolarship B.A.T.D. ont fait bonne figure en remportant 6 titres majeurs dans autant de catégories.

Le concours national du British Association Teachers of Dancing est la compétition nationale la plus relevée. Elle se déroulait en fin de semaine dernière à Toronto et réunissait les 250 meilleurs élèves des écoles de danse à travers le pays.

Logo Prisme Culturel
C'est donc avec fierté que la direction du Prisme culturel avait vu 17 de ses élèves sélectionnés pour cette compétition de haut niveau qui représente également, pour les participants, une expérience enrichissante.

Ce concours annuel consiste en une évaluation de la performance des candidats pendant une classe de ballet classique ou de balletjazz d'une durée de deux heures. Ils doivent également produire un essai écrit sur leurs projets dans le domaine de la danse. Les candidats doivent donc se dépasser pour espérer remporter un prix lors de cette rencontre.

Résultats

  • Léonie Blanchette d'Alma a remporté la lière place en Ballet Classique Junior.
  • Valérie Girard de Jonquière a remporté la lière place en Ballet Classique Senior
  • Mélanie Roy Simard d'Alma a fait belle figure en remportant la lière place en Ballet Jazz Senior ainsi qu'une 2e place en Ballet Classique Senior.

  • Chloé Harvey a pour sa part remporté le titre de Talent prometteur au niveau Senior.

  • Finalement, Véronique Jolicoeur est la grande gagnante du prix de la production écrite au niveau Senior.


Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 16 novembre 2002 - page 35

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca