Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 9 novembre 2002

par France Paradis
journaliste

L'École de formation musicale d'Alma
« CHANTON NOËL » POUR LE FONDS DE BOURSES DE L'ÉCOLE

ALMA (FP) - Les professeurs de l'École de Formation musicale d'Alma préparent un important spectacle, « Chantons Noël » dont l'ensemble des bénéfices sera versé au Fonds de bourse de l'école pour venir en aide financièrement aux jeunes issus de familles à faible revenus.

Cet événement culturel se déroulera le vendredi 29 novembre prochain, à compter de 19 h 30, au Centre culturel d'Alma.

Il s'agit d'un spectacle annuel que les professeurs acceptent de donner afin de pourvoir au financement du Fonds de bourses de l'École de formation musicale d'Alma.

Professeurs de l'EFMA

LES PROFESSEURS qui participeront au spectacle bénéfice pour le Fonds de bourses de l'ÉFMA. Assis, on retrouve Christine Dessureault, lohanne Ricard et Nathalie Boulanger. Debout, Bruno Fleury, Louiselle Turcotte, Marc Demers, André Côté et lérôme Cagné. Était absente, Sonia Mazerolle.

Ce fonds de bourses existe depuis 1993. Sa mission première est de subventionné de jeunes musiciens à faible revenu.

Gràce à ces bourses, plus d'une quarantaine de jeunes ont pu apprendre la musique. Certains d'entre eux ont même fait des études supérieures leur permettant ainsi de parfaire leur art.

Comme son nom l'indique, « Chantons Noël », ce spectacle sera centré sur Noël et se déroulera en deux parties soit les chants classiques et populaires, une section remplie de surprises, et l'autre partie portera sur les chants de Noël.

Ce sont les professeurs de l'école qui offrent ce spectacle. On y retrouvera notamment André Côté, Johanne Ricard, Marc Demers, Sonia Mazerolle, Bruno Fleury, Louiselle Turcotte, Jérôme Gagné, Christine Dessureault ainsi que la directrice générale, Nathalie Boulanger.

À ces professeurs s'ajoutera un chœur d'enfants, des jeunes filles qui sont déjà chanteuses étoiles et qui sauront donner le goùt de la fête et toucher le cœur des personnes présentes à ce spectacle bénéfice.

Les billets sont au coût de 15 $ et ils sont disponibles auprès des professeurs ou du secrétariat de l'École de formation musicale d'Alma, au (418) 668-4467.

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 9 novembre 2002 - page 35

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca