Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 26 octobre 2002

par France Paradis
journaliste

La 14e campagne annuelle de financement
LA SHL VISE 550 MEMBRES ET 11 000 $

ALMA (FP) - La Société d'histoire du Lac-Saint-Jean vient de lancer sa 14e campagne annuelle de financement et tous les efforts convergent pour atteindre deux grands objectifs, soit recruter quelque 550 membres pour la Société et atteindre une cueillette de 11 000 $ en argent pour le financement des activités de l'organisme. Cette campagne annuelle se tiendra sous le thème « Soixante ans de rêves et de réalisations... à garder en mémoire ».

« Ce thème illustre bien toute l'importance que vous représentez pour la
Société d'histoire du Lac-St-Jean, puisqu'à travers toutes ces années, vous avez su être présents et votre essentielle participation à contribuer à la réalisation de tous les projets d'hier et d'aujourd'hui. Nous ne doutons pas que cette même passion contribuera à la réalisation de nombreux projets à venir », ont lancé les deux coprésidents d'honneur de cette 14e édition, soit Linda Beaulac, notaire au sein de la firme Beaulac et Tremblay ainsi que Laurent Villeneuve, directeur général de la caisse populaire d'Alma.

Campagne de financement de la SHL

LES COPRÉSIDENTS D'HONNEUR de la 14e campagne de financement de la Société d'histoire, Linda Beaulac, notaire et Laurent Villeneuve, directeur général de la caisse populaire d'Alma en compagnie de Danielle Larouche, directrice générale de la SHL. (Photo : France Paradis)

Pour sa part, le président de la SHL, Michel Brassard, s'est permis de rappeler que l'an dernier, à pareille date, son organisme menait de front deux importantes campagnes, soit la levée de fonds pour le projet de la Maison des Bâtisseurs de même que la campagne annuelle de renouvellement des cartes de membres.

Cette double sollicitation s'était d'ailleurs déroulée de façon admirable. On connaît le succès de la Maison des Bâtisseurs et la campagne de financement 2001 avait permis d'atteindre 539 membres et plus de 11 000 $ en revenus de financement.

En tenant compte du contexte, la SHL fixe des objectifs raisonnables pour la présente campagne avec 550 membres et 11 000 $ en argent.


« À titre de représentant du milieu des affaires qui avons accepté de partager la coprésidence de cette importante campagne, nous voulons réitérer notre appui à la Société d'histoire et surtout souligner sa contribution exemplaire à stimuler notre connaissance et notre compréhension du patrimoine social, culturel et historique de notre milieu. Plusieurs s'y impliquent par leur travail dans un esprit de bénévolat et nous ne pouvons qu'encourager cette démarche. Nul doute que les événements actuels et à venir nous donnerons le goût de notre histoire et stimuleront la curiosité des générations futures à découvrir leur passé », de souligner Linda Beaulac et Laurent Villeneuve.
Cette 14e campagne se déroulera donc jusqu'au 12 décembre prochain. les organisateurs ont prévu toute une série d'activités en collaboration avec les quelque 45 marraines et parrains de cette campagne. Notamment, le samedi 9 novembre, au Centre de quilles Saint-Luc, il y aura une soirée clair de lune. Dans la semaine du 13 novembre, on réalisera un blitz téléphonique. Le dimanche 24 novembre, il y aura une journée portes ouvertes à la SHL et la fermeture de la campagne se fera le jeudi 12 décembre dans le cadre d'un 5 à 7 à la SHL.

« Nous possédons un patrimoine historique formidable malgré sa relative jeunesse. À nous de prendre les moyens pour faire prospérer et mieux connaître cette richesse », de conclure les deux coprésidents.

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 26 octobre 2002 - page 26

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca