Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 24 août 2002

par France Paradis
journaliste

La 19e saison de l'École de formation musicale d'Alma
Sous le signe de la nouveauté et de la continuité

ALMA (FP) -

Photo d'une prof de violon et d'un etudiant

La direction et le personnel de l'École de Formation musicale d'Alma débordent d'enthousiasme à l'approche du début de la l9e saison d'activité de l'école. Cette rentrée d'automne se fera d'ailleurs sous le signe de la nouveauté et de la continuité pour offrir la meilleure formation possible aux quelque 300 élèves qui sont attendus.
Cette année, pour la rentrée d'automne, les cours débuteront le 3 septembre prochain. D'ici cette date, l'école mène sa campagne intensive d'inscriptions des élèves afin de constituer le plus rapidement possible les différents groupes.

Les élèves intéressés ou les parents qui veulent davantage d'informations peuvent communiquer directement avec le secrétariat de l'école, au 668-4467, pour obtenir toutes les informations pertinentes sur cette période d'inscription.

ON RETROUVE ICI, les nouveaux professeurs. Debout, Dominique Gagné (guitare classique et électrique); Carl Tremblay (basse électrique); Sonja Mazérolle (chant Jazz et populaire); Louiselle Turcotte (clarinette) ainsi que Nathalie Boulanger, directrice générale de l'École de formation musicale d'Alma. Assise, Johanne Ricard (violon et violoncelle).

© Photo: France Paradis)

Nouveautés

« 0n a travaillé fort ces dernières semaines pour pouvoir notamment présenter des nouveautés et de nouveaux professeurs », souligne Nathalie Boulanger, directrice générale de l'École de formation musicale d'Alma.

Au chapitre des nouveaux professeurs, on retrouvera notamment Jérôme Gagné à la guitare classique et électrique; Dominique Cloutier à la batterie et percussions; Carl Tremblay à la base électrique;
Sonja Mazérolle au chant jazz et populaire; Johanne Ricard au violon et violoncelle et Louiselle Turcotte à la clarinette.

Avec ce groupe de professeurs, la direction a notamment concocté un tout nouveau cours et ce, spécialement pour les ados.

On parle notamment de combos, de groupes rock ou heavy métal qui pourraient ainsi obtenir une formation de base pour améliorer leur présentation.

Cette expérience avait été tentée l'an dernier et a remporté un vif succès lors du spectacle de fin d'année.

Ces cours d'ensemble seront disponibles dès septembre à un prix minime et le tout sera supervisé par un professeur à chaque semaine.

L'objectif est de former des ensembles qui pourraient éventuellement représenter l'école lors de différents concours dans la région ou ailleurs.

D'autre part, cette année, l'école poursuivra son projet d'éveil musical en garderie pour amener les jeunes à développer leur sens musical.

Logo de l'École de Formation Musicale d'Alma
L'ÉFMA réitérera également avec la 2e édition de sa Mélodie du bonheur, un atelier de comédie musicale qui l'an dernier, a attiré 18 participantes et participants. Pour les jeunes et moins jeunes, il s'agit d'une expérience enrichissante et unique dans les domaines combinés de la danse, du chant et du théâtre notamment, tout ca, dans un seul et même atelier.


Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 24 août 2002 - page 17

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca