Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 22 juin 2002

par France Paradis
journaliste

La Fondation Alexis-le-Trotteur
Première remise de bourses pour les arts

ALMA (FP) - Logo Fondation Alexis-le-TrotteurFidèle à ses engagements, la Fondation Alexis-le-Trotteur pour l'excellence sportive et culturelle a procédé cette semaine à la première remise de bourses pour le secteur des arts. Un premier montant de 3 200 $ est accordé à même le Fonds des arts constitué à cette fin. Ainsi, le président de la fondation, Jean Lefebvre, a annoncé avec beaucoup d'enthousiasme le nom des deux récipiendaires.

Bourse remise - Émilie Tremblay

Au nom de Ville d'Alma, le conseiller Gilbert Tremblay remet une bourse de 1 025 $ à la ballerine Émilie Tremblay

Il s'agit d'abord d'Émilie Tremblay, une ballerine faisant partie de la compagnie de danse Le Prisme culturel. Cette dernière reçoit une bourse de 1 025 $ pour participer à un stage de perfectionnement d'un mois au Winipeg Ballet. Émilie Tremblay a débuté l'étude de la danse à l'âge de 4 ans à l'école de ballet d'Alma. Elle n'a jamais cessé de parfaire ses connaissance. Elle poursuit présentement sa formation dans le cadre du programme Arts-Etudes en danse à la polyvalente Arvida.
Logo Prisme Culturel

Elève prometteuse, cette bourse lui permettra de s'inscrire au prestigieux programme professionnel de l'école du Winnipeg Ballet, une expérience qui lui permettra de parfaire sa formation.

Le collectif

La seconde bourse est acccordée au collectif d'artistes « La Corvée » qui est formé de trois artistes en arts visuels qui recevront pour leur projet « Manoeuvre artistique » une bourse de 2 175 $.

collectif d'artistes

Le collectif d'artistes « La Corvée » recoit une bourse de 2 175 $ pour la réalisation d'un projet intitulé « Manoeuvre d'artiste »

Le collectif est composé de Geneviève Boucher, Bianca Robitaille et Pascal Bouchard.

Leur projet consistera à réaliser une intervention publique cet automne, un événement qui fera sa marque dans le domaine des arts à Alma.

La direction de la fondation est très satisfaite de cette première remise de bourses et entend poursuivre son travail afin de trouver de nouveaux commanditaires pour rehausser le capital de base de 280 000 $ dont les intérêts génèrent les sommes remises en bourses.

On se rappellera que ce capital de base est constitué des fonds de l'ancienne Fondation de l'excellence sportive à qui on a remis les surplus de la 35e Finale des jeux du Québec, pour créer la Fondation Alexis-le-Trotteur.



Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 22 juin 2002 - page 18

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca