Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 15 juin 2002

par France Paradis
journaliste

Festival international de danse ENCORE 2002
PRISME CULTUREL : les élèves font encore belle figure

ALMA (FP) - La qualité de la formation dispensée à l'École de danse le Prisme culturel a une nouvelle fois porté fruit alors que les 26 élèves qui ont participé en fin de semaine dernière à Trois-Rivières au Festival intemational de danse ENCORE 2002 ont fait belle figure.
Logo Prisme Culturel
Au total, 26 élèves de l'école faisant partie du programme Arts-Études de la polyvalente Arvida ont participé à cet événement en présentant un total de 13 chorégraphies. Les résultats obtenus témoignent de la qualité avec une récolte de 13 médailles.

Soulignons que le Festival international de danse ENCORE 2002 permet aux jeunes danseurs de vivre une fin de semaine inoubliable. Des centaines de participants venant d'un peu partout au Québec transforment cet événement en une véritable fête de la danse.

De nombreuses activités sont greffées à l'événement dont une compétition hautement relevée. Trois juges dans chaque catégorie évaluent les performances des jeunes et donnent un pointage sur la maîtrise technique, la routine (originalité de la chorégraphie), l'exécution, le rythme et la présence sur scène.

Tous les participants reçoivent une médaille selon les points accumulés.

Résultats

De toutes les participantes du Prisme culturel,
Valérie Girard a enregistré un résultat sans précédent en méritant deux grands prix.

D'abord, elle remporte le
Prix du jury dans la catégorie ballet jazz avec la note de 97 %, ce qui est accompagné d'une bourse de 1 000 $. Elle remporte également le prix du Talent prometteur en catégorie style libre, prix accompagné d'une bourse de 250 $.

D'autre part, le
prix du talent prometteur en ballet classique a été accordé à Gabrielle-Émilie Dolbec. Ce prix est accompagné d'une bourse de 250 $.

Dans les différentes catégories d'âge et autant en style libre, en ballet classique, en ballet jazz qu'en hip hop, les élèves du Prisme ont récolté un total de 13 médailles soit une médaille d'or, 7 d'argent 5 de bronze.



Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 15 juin 2002 - page 22

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca