Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 30 mars 2002

par France Paradis
journaliste

Jusqu'au 12 mai 2002 à la Dam-en-Terre,
Génération II revient avec " Café-Net.Com "

ALMA (FP) - Pour la 10e année de présentation de son spectacle printanier, la troupe Génération II entre de plein pied dans le monde moderne de la technologie avec la comédie musicale « Café-net.com », où l'on retrouvera les personnages en train de rire, de s'amuser et surtout de chanter dans le décor d'un café-lnternet.

Sylvis Doyon au travail
Pourtant, l'auteur, le professeur de chant Sylvie Doyon, ne connaissait rien ou presque d'Internet avant d'entreprendre l'écriture de cette pièce, en septembre dernier.

Elle a elle aussi découvert ce monde fascinant de l'informatique et de fil en aiguille, l'histoire s'est construite autour de ces machines sans curs et sans âmes, ce sont ses personnages de la troupe Génération II qui font toute la différence avec leur cur, leur âme et leurs intrigues.

Délà 10 ans

« 0n a lancé Génération II en 1992, pour s'amuser. Si quelqu'un m'avait dit que 10 ans plus tard, on serait encore là... Les liens d'amitié au sein des membres de la troupe sont très forts et c'est ce qui fait que l'on a pu tenir aussi longtemps », souligne Sylvie Doyon qui, après toutes ces années, constate que la « belle folie » de Génération II est toujours aussi vivante

« Le monde de l'Internet, c'est fascinant et c'est de là qu'est venue l'idée de la comédie de cette année. Dans ce genre de lieu, il y a toute sorte de monde, toutes sortes d'affaires, des intrigues et des personnages qu'il est agréable de caricaturer. On est à deux semaines de la première représentation et lors des pratiques, on est encore plié en deux de rire à certains endroits. C'est bon signe », avance Sylvie Doyon qui refuse de trop en dévoiler sur l'intrigue de la comédie.

Fidèle à elle-même, les textes sont adaptés pour rejoindre un public de 7 à 97 ans et Sylvie Doyon et toute son équipe sont à mettre la touche finale aux décors. Notamment, cette année plus que jamais, elle a recu un support majeur de certains collaborateurs pour les meubles et les accessoires et les gens seront véritablement transportés au cur du monde Internet.

La pièce sera à nouveau présentée au théâtre de la Dam-en-Terre, une salle pouvant contenir quelque 200 personnes pour la représentation et 160 pour ceux qui prennent le forfait souper/théâtre qui demeure toujours aussi populaire.

L'an dernier, ce sont plus de 2000 personnes qui ont vu la pièce et pour cette année, les choses s'annoncent très bien.

Déjà, sur les 11 représentations prévues, tous les samedis sont complets et les réservations entrent régulièrement.

Le prix des billets est de 15 $ pour la soirée et de 30 $ pour le forfait souper/théâtre.

La première représentation aura lieu le samedi 6 avril et les autres représentations les 13 et 14 avril, les 20 et 21 avril, les 27 et 28 avril, les 4 et 5 mai de même que les 11 et 12 mai. Une représentation spéciale sera présentée le 19 avril pour le financement d'un projet en Haïti. Déjà, on regarde la possibilité d'ajouter des représentations supplémentaires.

Les billets sont disponibles auprès du guichet de la Dam-enTerre ou des membres de la troupe Génération II.

Rappelons que Génération II est une réalisation 100 % locale et assurée par les
Productions SYLTAR, soit Sylvie Doyon et JeanYves Tardif.



Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 30 mars 2002 - page 29

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca