Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Dimanche le 17 juin 2001

par France Paradis
journaliste

Au Théâtre de la Dam-en-terre
« CHERCHEZ L'HOMME PREND L'AFFICHE »

ALMA (FP) - Pour sa saison 2001, la direction du théâtre d'été de la Dam-en-Terre a porté son choix sur la pièce « Cherchez l'homme », une comédie éprouvette de Jean-Raymond Marcoux avec la collaboration spéciale de Paul Hébert.

C'est avec confiance que l'on aborde cette autre année de théâtre car en 2000, le succès ne s'est pas démenti alors que plus de 8300 spectateurs ont assisté aux représentations pour une moyenne de quelque 197 spectateurs par soir alors que la capacité maximale de la salle est de 230 spectateurs. Pour 2001, on espère bien dépasser ce chiffre pour atteindre les 8500 spectateurs.

« Cherchez l'homme », c'est une comédie tout à fait estivale, pour la détente et le rire. Mariés depuis 10 ans, Jean-Claude et Mireille n'ont toujours pas d'enfants. Il se consacrent tous les deux à leur carrière. Mais depuis peu, le goût d'avoir un enfant s'est installé dans la tête de Mireille sauf qu'il y a un hic majeur. Un test de stérilité démontre que Jean-Claude est stérile...


Pour cette présentation, on assiste au retour sur scène de Louise Harvey qui en sera à sa 6e saison continue au théâtre de la Dam-en-Terre. Elle sera appuyée par Clément Beaumont, Yves Amyot et Réjean Vallée pour former un quatuor explosif qui promet.

Louise Harvey est une comédienne auteure, compositeur, native de Jonquière. Artiste aux multiples talents, au cours des trois dernières années, elle a coordonné

différentes émissions à TQS. Au théâtre de la Dam-en-Terre, on l'a vu notamment
dans les pièces « Homme au bord de la crise d'hormones », en 1995; « J.F. cherche homme désespérément », en 1996; « Vivement lundi », en 1997; « Faux départ », en 1998 et dans « L'amour compte double », l'an dernier.

Quant à Clément Beaumont, il est comédien mais aussi directeur artistique et producteur. À Alma, on l'a vu notamment dans « Des moutons noir pure laine », en 1992; « Pieds nus dans le parc », en 1993; « Un sofa dans le parc », en 1994 et « Homme au bord de la crise d'hormone » en 1995.

Réjean Vallée, quant à lui, est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 1991. Il a joué principalement à Québec au théâtre du Trident, e la Bordée. À la télévision, on l'a vu dans l'émission « Sur la rue Tabaga », à Canal Famille. Au théâtre de la Dam-en-Terre, il était de la production « Parapsycho-folie », en 1991.

Finalement, Yves Amyot est également diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec, promotion 1992. Il a joué dans plus d'une trentaine de productions. Cette année, on a pu le voir notamment au théâtre du Trident de Québec dans la pièce « Mesure pour mesure » de Shakespeare. Également auteur, il a en outre écrit les comédies « Bonnie et Claud » et « L'intrus » qui ont été produites un peu partout au Québec.

Les représentations de la pièce « Cherchez l'homme » débuteront les 29 et 30 juin en avant-première, alors que la grande première sera présentée le 3 juillet prochain. Le spectacle se poursuivra du mardi au samedi inclusivement jusqu'au 25 août.

Une fois de plus, les dirigeants du Complexe de la Dam-en-Terre récidivent avec la promotion " Utilisez vos contacts ". Ainsi, jusqu'au 13 juillet prochain, lorsque quelqu'un se présente à la billetterie et mentionne le nom d'une personne qui travaille à la Dam-en-Terre, il recevra automatiquement un rabais de 5 $ sur le prix du billet d'entrée.



Source :
© France Paradis
Journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
page 35 - Dimanche le 17 juin 2001

Courriel : commentaire@lelacstjean.com