Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Dimanche le 7 mai 2000

par France Paradis
journaliste

École de formation musicale d'Alma
«On amorce la période de pré-inscription»

ALMA (FP) - La direction de l'École de formation musicale d'Alma a débuté depuis une semaine sa période intensive de pré-inscription pour la session d'automne 2000 et invite le maxImum d'élèves à signifier leur choix de cours pour cette période qui durera encore deux semaines.

Nathalie Boulanger«Pour nous, cette période de pré-inscription est importante car elle nous permet déjà de connaître une grande partie de nos élèves et de mieux planifier l'organisation de l'enseignement, des cours et des besoins en locaux pour la prochaine année», souligne Nathalie Boulanger, directrice générale de l'ÉFMA.

Dès maintenant, les élèves peuvent signifier leurs intentions de forrnation dans tous les domaines musicaux. Depuis janvier, entre autres, I'école occupe ses nouveaux locaux au Centre culturel d'Alma, disposant d'un milieu hautement fonctionnel et professionnel pour le type de formation dispensé.

Au cours de la session qui vient de prendre fin, 238 élèves étudiants dans les différents champs de formation étaient inscrit à l'ÉFMA. D'ailleurs, dimanche dernier, ces élèves livraient leur concert de fin d'annce et quelque 180 personnes ont assisté à chacune des deux représentations.

Nathalie Boulanger est d'ailleurs très fière de ce succès qui est le résultat d'un travail d'équipe de la part de tout le personnel et des élèves.

Souper-concert

D'autre part, les démarches se poursuivent rondement de la part des administrateurs de l'école en prévision de la tenue du souper-concert bénéfice au profit du Fonds de bourse de l'école.

Cet événement annuel se déroulera le 10 juin prochain,à compter de 17 h 30, au Centre culturel d'Alma, salle La Mennais.

Rappelons que le Fonds de bourse de l'Ecole de formation musicale d'Alma a été créé il y a une dizaine d'année. Il permet à de jeunes musiciens talentueux dont les parents n'ont pas les moyens financiers pour ce genre d'activités, de suivre des cours de formation musicales dans différentes disciplines.

Chaque année, le Fonds de bourse vient en aide à 5 jeunes élèves dont la forrnation est ainsi subventionnée.

Lors du souper-concert bénéfice de juin prochain, la partie musicale et spectacle sera assurée par un quatuor formé de Nathalie Boulanger pour le chant; Denise Boileau au violon; Christine Dessureault au piano ainsi que Charles Allicy aux percussions.

Logo de l'École de Formation Musicale d'Alma
Les billets sont en vente au coût de 15 $ auprès de 1'ÉFMA. Pour réservation ou information, les gens peuvent communiquer au 668-4467, 669-1106 ou au 668-8173.



Source :
© France Paradis
Journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Dimanche le 7 mai 2000 - page 46

Courriel : commentaire@lelacstjean.com