Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Dimanche le 23 avril 2000

par France Paradis
journaliste

Sur Organisé par la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean
«Le Brunch des générations» sera de retour le 14 mai

ALMA (FP) - L'an dernier, I'activité avait fait relâche. Cependant, le 14 mai prochain, jour de la fête des Mères, le Brunch des générations sera de retour et l'on rendra alors un hommage tout spécial aux mères du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean.

À la
Société d'histoire du Lac-Saint-Jean , le personnel travaille fébrilement depuis quelques semaines pour voir à l'organisation de cette grande fête qui devrait réunir plus de 700 personnes à l'auditorium d'Alma et après, sur la petite glace du centre Mario-Tremblay, pour un brunch mémorable.

Brunch des generations de la SHL

Florence Harvey, responsable de l'organisation du Brunch des générations;
Michel Brassard, président de la SHL ainsi que Danielle Larouche, directrice générale,
souhaitent une forte participation à l'événement, le 14 mai prochain.

«Si l'an dernier, on avait fait relâche, c'était parce que l'on mettait toutes nos énergies sur ie dossiel du déménagement de la SHL dans l'ancien hôtel de ville d'lsle-Maligne. Cependant, on revient cette année en force avec cct CVC'lCillClit ct 13 municipalités sur 15 de notre territoire seront présentes pour la grande rencontre du 14 mai» de préciser Michel Brassard, président de la SHL.

La juge Micheline Paradis première femme dans la région à acccder au poste de juge de la Cour du Québec a accepté la présidence d'honneur de l'événement.

Toutes Ies municipalilés du territoire ont été sollicitées pour présenter leur «mère de l'année» lors de cet événement. Au total 13 municipalités sont représentées. Il y a huit municipalités qui parrainent directement leur candidat et les 5 autres ont confié ce mandat à un organisme local.

«Le but premier de cette fête est d'honorer le travail des mères et leur bénévolat. Elles sont à la base de notre société», de rappeler Michel Brassard.

À raison de 30 à 50 personnes par famille, on arrive rapidement à plus de 700 participants qui assisteront à la remise des prix et certificats à l'auditorium d'Alma.

À ce moment, Ies 13 mères honorées recevront une plaque honorifique. Puis, un tirage au sort déterminera la «mère de l'année» qui recevra pour sa part un tableau genéalogique de sa famille.

Pour voir à la bonne marche de cette lête, une cinquantaine de bénévoles seront en place. La cérémonie de reconnaissance envers les mères débutera vers 9 h, à l'auditorium. Puis, vers 11 h, les gens seront invités à se diriger vers la petite glace du CMT pour le brunch.

Pour information et réservation, les personnes intéressées doivent communiquer avec Florence Harvey à la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean, au 668-2606. Les billets pour le brunch sont au coût de 8 $ pour les adultes et 3 $ pour les jeunes de moins de 12 ans.

Cette activité est ouverte à tous.



Source :
© France Paradis
Journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Dimanche le 23 avril 2000 - Arts et culture, page 21

Courriel : commentaire@lelacstjean.com