Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 13 novembre 2004

par France Paradis
journaliste

« LES VOISINS AUX NEZ ROUGES » de Sylvie DOYON
Une 3e comédie musicale de Noël à la Dam-en-Terre

© Photo France Paradis

Quand Sylvie Doyon a eu son idée maîtresse dans la tête, il lui a fallu 5 jours de travail intensif pour écrire sa nouvelle comédie musicale de Noël, « Les voisins aux nez rouges », une pièce loufoque qui prendra l'affiche les 5, 12 et 19 décembre prochains, à la salle François-Larochelle de la Dam-en-Terre.

Cette année, on adopte la formule d'une première représentation à compter de 13 h 30 et la formule souper-spectacle pour la représentation de 19 h 30. En tout, six représentations seront au programme.

« Ça allait tout seul et l'inspiration était au rendez-vous pour l'écriture de la pièce. Je me suis retrouvée comme avant », lance Sylvie Doyon qui, au printemps dernier, avait dû ralentir le rythme de travail.

Mais, avec cette énergie qui la caractérise, elle est repartie de plus belle et pour sa 3e comédie musicale de Noël, les idées fusaient de toute part lors de la rédaction des textes.

Avec un enthousiasme débordant, les comédiens se sont également mis à la tâche pour les répétitions, il y a quelques semaines, et la magie est revenue comme par hasard, comme si les 19 membres de la troupe s'étaient ennuyés et avaient envie de reprendre là où ils avaient laissé l'an dernier.

Et c'est ce côté que Sylvie Doyon aime: « On n'est pas des professionnels, mais des maudits bons semi-professionnels. À travers cette comédie, je donne la chance à des jeunes d'ici de faire valoir leur talent, des jeunes de la relève régionale », précise Sylvie Doyon.

En fait, sur scène, on retrouvera 14 personnages. Les comédiens sont divisés en deux équipes qui se partagent le spectacle de l'après-midi et du soir.
Histoire

Lors des deux premiers spectacles, « Le retour du Père Noël », et
« TOURBILLONS DE NOËL », Sylvie Doyon nous avait habitués aux personnages de Martial et Rolande qui accueillent la visite dans leur maison.

« Cette fois-ci, ce sont les nouveaux voisins, les locataires d'en-haut, qui se retrouvent chez Martial et Rolande lors du party de Noël, ce qui provoque des situations qui n'ont ni queue ni tête... et je n'en dis pas plus », avance Sylvie Doyon pour mettre un peu les gens dans l'ambiance de cette comédie où le théâtre et le chant prennent toute la place.

Toutes les représentations se dérouleront les dimanches 5, 12 et 19 décembre. Pour le spectacle seulement, le prix du billet est de 15 $ (taxes incluses) et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour le souper-spectacle, le prix est de 30 $, taxes incluses et 25 $ pour les jeunes de moins de 12 ans. La préparation et le service du repas sont assurés par l'entreprise Gastronomie Plus, traiteur officiel de la Dam-en-Terre. Pour réservation à la billetterie : (418) 668-8494.

Vers le hautEspace

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental