Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 13 décembre 2003

par France Paradis
journaliste

« LES MOTS DITS » BEAUX SPECTACLES À VENIR!
L'Auditorium d'Alma innove - du 22 janvier au 14 février 2004


Encore une fois, l'Auditorium d'Alma innove en mettant à l'affiche une programmation toute spéciale, du 22 janvier au 14 février, tout en mettant l'accent sur la chanson en émergence et le théâtre de création.

Les amateurs de ces deux disciplines seront servies à souhait avec 7 spectacles qui sortent de l'ordinaire et qui démontrent toute la détermination de l'équipe de l'Auditorium pour amener ici à Alma des choses qui sortent de l'ordinaire, pour le plus grand plaisir des amateurs.

« Les mots dits », c'est le nom de l'événement créé de toute pièce pour présenter autrement la chanson et le théâtre sous l'angle de la création.

« Les mots dits, c'est l'écriture que l'on chante à la scène, que l'on joue au théâtre et celle qui raconte mais aussi... le comment et le pourquoi de la création: des causeries, des rencontres animées, des ateliers, un concours et encore plus », a lancé avec enthousiasme Louise Malaison, responsable des communications et du développement des nouveaux marchés.

Mercredi, la direction de l'Auditorium d'Alma avait réuni au Salon corporatif les partenaires, distributeurs de billets et journalistes pour dévoiler ce grand coup.

Les commentaires étaient unanimes : c'est un « mot dit » beau coup où on mélangera les genres et les disciplines, les chanteurs et les comédiens, les recrues et les vétérans, le jeune public et le public jeune.

SPECTACLES PRÉSENTÉS DANS LE CADRE DE L'ÉVÉNEMENT « LES MOTS DITS »
Cet événement original de diffusion propose donc quatre spectacles en chanson, trois en théâtre et quatre lieux de diffusion.

- Renaud / Auditorium d'Alma
(jeudi 22 janvier 2004 20 h)
Renaud arrive au Québec le 19 janvier. La tournée d'enfer, qui en France a attiré plus d'un million de spectateurs, s'arrêtera à Alma, Québec, Sherbrooke et Montréal. Boucan d'enfer, le dernier album, s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. C'est le retour du renard après plusieurs années d'absence et une longue traversée. Une chance unique d'entendre Renaud dans un lieu à dimension humaine.

Le jeudi 22 janvier, pour l'ouverture, rien de moins que le chanteur Renaud qui, en exclusivité sera à Alma pour présenter son spectacle de tournée « Boucan d'enfer ». Seules les villes de Québec, Sherbrooke et Montréal auront droit à une représentation du spectacle au Québec.

- Le lundi 2 février, en exclusivité « Cheech, les hommes de Chrysler sont en ville » du Théâtre de la Manifacture.

- Le mercredi 11 février, « Deux pas vers les étoiles » une pièce de théâtre pour les jeunes présentêe en collaboration avec le Comité culturel de la commission scolaire. Déjà, toutes les places sont réservées pour les deux représentations.

- Le jeudi 12 février, Polémil Bazar, présenté à la Tourelle en collaboration avec le collège d'Alma.

- Vendredi le 13 février, Fred Pellerin au Centre communautaire de St-Coeur-de-Marie.

- Et samedi le 14, en exclusivité un duo explosif avec Ariane Moffat et Marc Déry, réunis sur scène pour un spectacle unique et complémentaire.

Et pour finir le tout, le samedi 14 février, au Bar La Bohème, Sylvie Jean artiste d'ici.

On ajoute également une activité intitulée « Les mots dits placotages », soit la participation de certains artistes à des activités spéciales avec le public.

Pour cette occasion l'Auditorium a mis en vente quelque 150 cartes pour devenir membre du club des « Mots dits », une carte au coût de 5 $ qui accorde une réduction de 20 % sur les billets pour voir les 7 spectacles en lice.

La direction de l'Auditorium est assurée de développer des auditoires et de susciter un engouement qui assurent presque déjà le retour de l'activité l'an prochain. Cette programmation spéciale s'ajoute à une programmation régulière pour l'hiver 2004. Ça promet !

LOUISE MALAISON, DIRECTRICE des communications et du développement des nouveaux publics est ici en compagnie de Marcel Guérin, responsable de l'Auditorium d'Alma. Ils sont fiers de leur idée « Les mots dits ».
Louise Malaison, directrice des communications et du développement des nouveaux publics est ici en compagnie de Marcel Guérin, responsable de l'Auditorium d'Alma. Ils sont fiers de leur idée « Les mots dits ».

Auditorium d'AlmaBILLETTERIE
Les gens peuvent se procurer les billets à la billetterie de
- l'
Auditorium d'Alma & le Réseau RÉSERVATECH -


Vers le hautEspace

Source :
© France Paradis, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 13 décembre 2003 - page 31

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca