Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 26 juillet 2003
Salle de presse
 

par Jacques La Haye, journaliste

NICOLE DOYON EXPOSE À GRANBY
Symposium des couleurs urbaines

(Alma JLH) - L'aquarelliste Nicole Doyon d'Alma, sera présente à la 6e édition du Symposium des couleurs urbaines de Granby qui se tiendra au centre-ville de cette municipalité du 31 juillet au 3 août prochain.

Photo de Nicole Doyon

Native de la région des Bois Francs, Nicole Doyon est membre de l'Atelier d'Art d'Alma où elle y étudie le dessin et l'aquarelle qu'elle perfectionne avec différents peintres de renommée internationale. Nicole Doyon a participé au symposium « Alma, l'aquarelle en ville » ainsi qu'à plusieurs expositions de groupe et en solo.

Présente dans le « Guide de Roussan » depuis 1996, les oeuvres de Nicole Doyon touchent plusieurs sujets d'ici et d'ailleurs. Son inspiration vient de ce qui accroche son oeil, au gré de ses voyages, des jours et des saisons.

Pour sa 6e édition, « Couleurs urbaines » a voulu souligner le 20e anniversaire de la Société canadienne de l'aquarelle en sélectionnant parmi les artistes du symposium une vingtaine d'aquarellistes. L'artiste almatoise est au nombre d'une soixantaine d'artistes sélectionnés des quatre coins du Québec pour leur talent et leur originalité.De plus, trois artistes français invités viendront exprimer devant public leur art et partager leur passion pour la peinture.

À l'occasion de ce symposium, artistes amateurs d'œuvres d'art et amateurs de découvertes et de beauté sont conviés à un festin de la couleur. Au fil de cet événement artistique, des démonstration d'aquarelle par Diane St-Georges et Richard Bélanger, des ateliers de créativité pour enfants par Diane St-Georges et Anne-Marie Chapdelaine permettront aux visiteurs de découvrir quelques facettes de ce monde fascinant de l'art visuel.

De plus, diverses activités pour faire découvrir l'aquarelle sont au programme. Soulignons notamment, la conférence de Josée Ladouceur, qui fera découvrir au public l'oeuvre de Jean-Paul Ladouceur, fondateur de la Société canadienne de l'aquarelle.

Une exposition au Centre d'exposition Boréart, des encans silencieux à tous les jours, des spectacles sous un chapiteau avec Bahtalo, les Troubles Fête et Sol Caribe ne sont qu'un aperçu des activités de cette grande fête des arts visuels. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous artistique.


Source :
© par Jacques La Haye, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 26 juillet 2003 - page 8

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca