Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 7 juin 2003

par Jacques La Haye
journaliste

UN PREMIER CONCERT SOLO POUR JEAN-PIERRE OUELLET
Spectacle du 11 juin 2003 à la Tourelle d'Alma

(Alma JLH) - Le jeune ténor de 22 ans, Jean-Pierre Ouellet d'Alma, présentera un premier concert solo, le mercredi 11 juin prochain à 20 h, à la salle La Tourelle du Collège d'Alma. Au cours de cette soirée, le jeune ténor y interprétera des œuvres de chant classique, des extraits d'opéra et plusieurs œuvres mieux connues du public.

Photo de Jean-Pierre Ouellet

Natif d' Alma , Jean-Pierre Ouellet a entrepris ses études en chant classique au Collège d'Alma sous les directions des professeurs Luce Gaudreault et Annie Larouche. L'an dernier, suite à une visite du réputé professeur Victor Martens, de l'Université Wilfrid-Laurier, de Waterloo, en Ontario, le jeune Almatois a débuté une première année de formation en chant classique sous la direction du grand maître.
Au cours des dernières semaines, Jean-Pierre Ouellet a été sélectionné parmi un grand nombre de candidats pour participer, avec un chœur de 80 membres, dont 20 ténors, à une importante production qui accompagnera de grands noms du classique, lors d'une tournée de cinq semaines qui s'étalera dans divers pays européens, au cours du mois d'août prochain.

Un concert intimiste

Près de 300 personnes sont attendues pour le Concert-bénéfice où le ténor Almatois promet de belles sensations à son public. Dans une première partie, le jeune chanteur interprétera des airs de chant classique en français, en allemand et en italien, accompagné par la pianiste Hélène Lagueux, enseignante au Collège d'Alma.
Au cours de la seconde partie du concert, le ténor interprétera des œuvres plus légères des auteurs Shuman, Shubert et Fauré, accompagné au piano et à la flûte par sa mêre, Lynn Côté, qui avait à peine à cacher toute sa nervosité à l'approche du concert.

« L'ambiance intimiste de la Tourelle va me permettre de créer un lien avec le public. Pour chacune des pièces classiques, je vais donner toutes les explications nécessaires pour une meilleure compréhension. Toutes les œuvres ont été sélectionnées pour faire passer un bon moment aux amateurs de musique qu'il soit un connaisseur ou un véritable néophyte en la matière», de souligner le jeune ténor.
Avec les profits de ce Concert-bénéfice Jean-Pierre Ouellet entend poursuivre ses études universitaires d'une durée de 4 ans, en Ontario et entreprendre une véritable carrière dans le chant classique. Récemment, le ténor a obtenu une bourse de 700 $ de la Fondation Alexis-le-Trotteur pour la réalisation de ce Concert-bénéfice visant à acquérir une expérience de la scène doublée d'un financement pour un projet de perfectionnement.

- On peut toujours se procurer des billets pour assister à ce concert au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants, en appelant au numéro de téléphone (418) 662-4157.


Spectacle du 11 juin 2003 à 20 h à la Tourelle d'Alma


Source :
© par Jacques La Haye, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 7 juin 2003 - page 22

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca