Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean
Samedi le 7 juin 2003
Salle de presse
 

par Jacques La Haye, journaliste

LE GYMNASE DEVIENT UN PLATEAU D'EXPOSITION
POUR L'ARTISTE BRIGITTE DUBÉ

Du 27 juin au 16 août 2003

Brigite Dubé au travail.

L’artiste Brigitte Dubé en plein action

(Alma JLH) - Avec une carrière de plus de 30 ans comme artiste peintre Brigitte Dubé a réalisé un grand nombre de tableaux. Du 27 Juin prochain au 16 août, la population est invitée à visiter l'œuvre de l'artiste brunoise qui sera exposée dans le gymnase du Foyer culturel de Saint-Bruno, qui deviendra pour l'occaslon, la plus grande salle d'exposition de la région.
Plus de 300 œuvres de l'artiste seront mises en évidence lors de cette exposition. Présentées sous des thématiques rappelant la maison et le jardin, les œuvres seront regroupées selon certaines caractéristiques. On y retrouvera notamment dans la section « maison » des œuvres reliées à la cuisine, au salon, aux chambres et au garde-robe.
Outre les peintures à l'huile, Brigitte Dubé fera étalage de sa grande collection de masques, des figurines et de vêtements en plus de différents livres dont elle s'est inspirée pour perfectionner son art, à travers les années.
Peintre figuratif, Brigitte Dubé a sillonné toute la région du Saguenay et du Lac-Saint-Jean et de Charlevoix pour réaliser ses œuvres artistiques. Les gens n'auront sans doute aucun mal à reconnaître les lieux de préférence de l'artiste.

 - Terre porteuse de vie - Oeuvre de l'artiste Brigitte Dubé


Présidents d'honneur
L'exposition de Brigitte Dubé sera sous la coprésidence d'honneur de Laurier Savard, un des bâtisseurs de la Véloroute des Bleuets et de Jean-Marie Couët, personnalité bien connue dans la région pour son implication dans le monde agricole, de l'éducation et du tourisme. Ce dernier publiait notamment en 1971 un livre blanc sur l'industrie du tourisme au Saguenay-Lac-SaintJean, qui préconisait d'ailleurs, la création d'une route panoramique en bordure du lac Saint-Jean.
«
Ces deux personnalités régionales ont accepté avec empressement de nous appuyer dans cette activité qui ajoute au paysage touristique régional», de souligner Réal Bouchard, promoteur de l'événement et conjoint de l'artiste.
Le conseil municipal de Saint-Bruno s'est associé avec empressement au projet et a prêté gratieusement le local d'exposition à l'artiste.


Accessible pour toutes les personnes,
le Foyer culturel de Saint-Bruno sera ouvert
du mercredi au dimanche, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
et le dimanche, de11 h à 16 h.



Source :
© par Jacques La Haye, journaliste

Extrait du journal
Le Lac-Saint-Jean

Logo Transcontinental
Samedi le 7 juin 2003 - page 21

Courriel : redaction_alma@transcontinental.ca