Lancement de la première édition de la revue
Zone Occupée, Art / culture / réflexion au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est  le 25 mars dernier que IQ L’Atelier a procédé au lancement officiel de la première édition de la revue Zone Occupée, art-culture-réflexion au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’occasion était parfaite pour découvrir ce nouvel outil de professionnalisation du monde des arts et de la culture régional que IQ L’Atelier met en place. De plus, vous pouvez vous procurer votre premier exemplaire ainsi que vous inscrire pour un abonnement  annuel ou bisannuel en communiquant avec IQ L’Atelier.

En présence de :

- Jean Paradis, Président d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean

- Jocelyn Fradette, Président du comité de la culture  de Ville d’Alma

- Sébastien Harvey, Président du regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, RCAAQ.

Qu’est-ce que « Zone Occupée » :
Zone Occupée est une revue d’art et de culture actuelle biannuelle qui présente et analyse le travail des artistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au-delà du simple magazine, Zone Occupée s’impose comme un outil de référence autant pour les jeunes artistes que pour les artistes professionnels qui œuvrent en région éloignée des grands centres. Se divisant en plusieurs sections traitant des arts et culture, chaque parution se veut une réflexion sociologique et artistique thématique axée sur le monde culturel régional. Le mandat que se donne Zone occupée est de poser un regard nouveau sur les enjeux de la création en région et d’offrir une vitrine sur le travail des artistes d’ici.

À découvrir : Texte de l'entrevue de Patrick Moisan avec Alain Laroche - Extrait de la première édition de la revue ZONE OCCUPÉE.

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION EXTÉRIEURE  ESPACE / TEMPS

IQ L’Atelier en partenariat avec le Centre SAGAMIE, spécialisé en art contemporain numérique, vous propose une exposition extérieure d’œuvres grand format. Cette exposition au caractère ludique cherche à revisiter le rapport espace/galerie par le biais de l’utilisation de boîtes lumineuses. L’exposition temporaire vous permettra de plonger dans l’univers de la première édition de Zone Occupée. Les artistes exposants seront tous présents dans cette première parution du magazine.

Liste des artistes de l’exposition :

Étienne Boulanger, Lyzane Potvin, Karine Côté, Julien Boily, Jean-Denis Simard, Stéfany Tremblay, Eruoma Awashish, Art Nomade et Utopique forum.

« Zone Occupée »
Publication Arts / Culture / Réflexions
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Site web :
www.zoneoccupee.com
201 rue Saint-Louis Est
Alma, Québec, G8B 3S9 - 418-668-2121

Nos partenaires majeurs :

Source :
Patrick Moisan
Coordonnateur et directeur artistique du projet Zone Occupée.
IQ L’Atelier
coopérative de solidarité

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 26 mars 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre