QUAND LE VÉLO DEVIENT SCULPTURE!
Exposition de sculptures temporaires
Dans le cadre de la 11ième édition des Journées de la culture
les 28 29 et 30 septembre prochain

Dans le cadre de la 11ième édition des Journées de la culture les 28, 29 et 30 septembre prochain, I.Q. L'ATELIER fait appel aux artistes afin de créer une exposition de sculptures temporaires. C'est sous le thème de l'innovation par la collaboration que nous avons choisi de jumeler artistes et cyclistes autour du vélo comme objet d'art.

Nous sommes à la recherche de 11 artistes intéressés à travailler à partir d'une carcasse de vélo recyclé. IQ vous propose un partenariat particulier ou vous serez jumelés avec un cycliste (vous pouvez trouver vous-même votre cycliste) et ainsi travaillerez en duo (2 ou 3 rencontres entre artistes et cyclistes) pour développer une création originale.


Une première rencontre est prévue à L'ATELIER dans la semaine du 27 août. Les artistes qui n'ont pas trouvé de cycliste seront alors jumelés lors de cette rencontre. De plus, nous préciserons les objectifs du projet et nous vous remettrons une carcasse de vélo recyclé (vous pouvez la trouver vous -même et ainsi jouer avec les formes et les grandeurs). Par la suite, vous aurez un mois pour réaliser votre création. Le travail manuel peut être effectué seul ou en collaboration. L'atelier et ses équipements seront à votre disposition afin de réaliser votre sculpture.

Le vernissage de l'exposition temporaire se tiendra le 29 septembre prochain à l'extérieur de l'ancienne école Sainte-Thérèse (1000 rue Moreau) entre 13 h 30 et 15 h 30.

L'exposition sera ouverte au public toute la fin de semaine des Journées de la culture.
Pour informations supplémentaires et pour donner votre nom :
Patrick Moisan
(responsable journées de la culture IQ L'ATELIER) Tél. : (418) 668-2121

Source :
Responsable : Patrick Moisan
IQ L'Atelier 1000, av. Moreau, Alma QC Canada G8B 4V7 - Tél. : (418) 668-2121

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 23 avril 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre