Dans le cadre de
«
L’ART CES TOITS ITOU »

Logo IQL


Interaction Qui présentait : LES JOURNÉES-CRÉATION

Dimanche le 15 juillet de 11 h à 17 h

au TOIT ITOU du Parc des générations
situé près de la Boulangerie Lesage à Alma
Thématique :
« DÉJEUNER SUR L’HERBE »

Album-souvenirs I de cette journée

Album-souvenirs II

Une grande fête visuelle et sonore où tous les participants pouvaient s’exprimer par la peinture, la musique et la poésie.

Toit-Itou - Place des generations, Alma

Devenir l’instant d’une photographie,
acteur ou modèle du tableau

Les spectateurs pouvaient aussi voir s’élaborer en direct des oeuvres s’inspirant du célèbre tableau qui fit scandale à son époque « Le déjeuner sur l’herbe » d’Édouard Manet. L’étonnement, la surprise et l’émerveillement était au rendez-vous.

Certains ont profité de cette occasion unique de création pour devenir l’instant d’une photographie acteur ou modèle du tableau «
Le déjeuner sur l’herbe » d’Édouard Manet.

Ces animations artistiques « L’ART CES TOITS ITOU », conviaient tous les artistes de coeur et d’esprit à participer à la création de performances sonores et visuelles. En effet, dimanche le 15, et les jeudi 19 et 26 juillet 2001 étaient consacrés à la création artistique. Improvisation et happening étaient à l’honneur. Pour chacune de ces JOURNÉES-CRÉATION, une thématique s’inspirant des oeuvres présentées par les 3 Toits Itou devenait le point de départ de performances peintures, scupltures, poésies et musiques. Tous les participants étaient invités à venir créer cette fête de l’imaginaire avec les jeunes artistes-animateurs des Toits Itou.

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 juillet 2001

Commentaires
Webmestre
Raymond-Marie Lavoie