Diffusion immédiate

Logo IQL


ACTION CITOYENNE
Dans le cadre de la Fête du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Jeudi le 11 juin 2009


Le «
Tacon-Site des Conteurs » situé sur le chemin Saint-Jean près de la rivière Ha Ha ! dans l'arrondissement La Baie a été vandalisé. Ce monument prenant la forme de notre emblème animalier, est le dix-huitième sur les soixante prévus pour réaliser « La Grande Marche des Tacons-Sites ». Ce projet vise à développer l'esprit d'appartenance et à susciter notre fierté régionale.

Les élèves de sixième année de Mme Caroline Boivin de l'école Félix-Antoine-Savard de Chicoutimi, face à ce constat, ont décidé de poser une action citoyenne en collaborant avec les artistes à la restauration du Tacon-Site. C'est leur façon de souligner le 11 juin, Fête du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d'affirmer leur goût de bâtir une région respectueuse de ses valeurs.

Les vandales ont arraché le grillage, brisé la plaque commémorative en granit et vidé partiellement le contenu du monument.

Restauration du Tacon-Site des Conteurs
Chemin Saint-Jean, Ferme des Wapitis,
La Baie, 11 juin 2009

Les élèves de sixième année de l'école Félix-Antoine-Savard dévoilant la nouvelle plaque commémorative après la restauration du Tacon-Site des Conteurs.


Logo IQLINTERACTION QUI LTÉE
Alain Laroche /Jocelyn Maltais

3135, des Mésanges,
Alma, QC Canada G8B 5V3

Site web www.sagamie.org/iql

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 juin 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre