Agenda culturel régional

EXPOSITION :
L’ART, C’EST TOI ITOU

Photo de Alain Laroche

L'ART, c'est toi itou

Photo Jocelyn Maltais

Alain Laroche

Brève visite virtuelle

Jocelyn Maltais

La mise en espace dans la grande salle de l’ancien hôtel de ville d’Isle Maligne réussi à rendre visible le fil conducteur de l’engagement artistique d’Interaction Qui. En effet, le duo d’artistes Alain Laroche et Jocelyn Maltais oeuvre depuis 1980 à créer des zones non réservées à l’art dans le dessein avoué de « tracer l’imaginaire collectif du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

L’exposition nous présente, sur plus de vingt ans de création, des événements marquants d’art social. On y retrouve :
- le projet «
Une rue ArtFaire », - « La salle Tremblay plafonnée », - « Intervention 58 », - « On ne souille pas la terre », - « La noyade de Maria-Chapdelaine », - « Mémoire de la famille Côté/Maltais », - « Peaux d’ouananiche », - «Aonanch : l’esprit de clocher », - « Ensemencement », - « Empreinte-Poème », ainsi que le grand projet toujours en cours de production - « Événement-Ouananiche ».

Autant d’événements artistiques qui se sont réalisées et se réalisent en interaction constante avec la communauté régionale. Les visiteurs pourront voir des oeuvres qui questionnent notre espace de vie, nos croyances, nos valeurs à travers l’imaginaire collectif et la mythologie du territoire Saguenay—Lac-Saint-Jean. Un regard à la fois critique et poétique est posé sur notre société provoquant du même coup l’émergence de nouveaux signes enrichissant notre patrimoine culturel.

« L’ART, C’EST TOI ITOU »

du 2 juillet au 11 août 2002
À la Maison des Bâtisseurs Alma

Heures d'ouverture

Entrée

Lundi au dimanche
de 12 h à 17 h

3 $ / personne
12 ans et moins : gratuit

« L’ART, C’EST TOI ITOU » une exposition de ce que nous étions, de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions devenir.


Toit Itout En 2001, parallèlement à cette rétrospective « L'Art, c'est toit itou », Interaction Qui produisait, sur la VéloRoute des Bleuets, une animation artistique particulièrement originale appelée « TOIT ITOU ».

Album-souvenirs
JOURNÉES-CRÉATION 2001


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 30 octobre 2005

Webmestre
Raymond-Marie Lavoie