Diffusion immédiate

LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS


RÉSULTATS DU CONCOURS DE PAROLIERS
JE ROULE VERT...

Logo La Journée	de l'Hymne au printemps
L'organisation de La Journée de l'Hymne au printemps a lancé au printemps dernier un tout nouveau concours de paroliers ouvert à toute la population du Québec. Un thème était imposé spécifiquement pour ce concours soit : rouler vert pour un meilleur environnement.

L’organisation de ce nouveau concours de paroliers gère également le Concours national de paroliers qui se déroule présentement et qui en est à sa 8e édition. Depuis quelques années la sauvegarde de l’environnement est à même les préoccupations de cette organisation. Voilà pourquoi depuis 2001 elle organise différentes activités à l’occasion du Jour de la Terre, soit des spectacles, des kiosques d’informations etc.

Le concours JE ROULE VERT..., créé en avril dernier, voulait donner la parole à des auteurs de textes de chansons sensibilisés par la qualité de notre environnement. Les lauréats ont été dévoilés à l'occasion de la Conférence de Montréal sur les changements climatiques.

La première position a été accordé ex-aequo à Geneviève Ricard de Montréal pour son texte «
La vie en VUS »
et à Renée Thivierge de Laval pour son texte «
Requiem écolo ».
Quatre autres textes de chansons ont été retenus par le jury du concours. Le jury était composé de Yvan Giguère, concepteur du concours Je roule vert et fondateur du Concours national de paroliers. Il a été assisté de Constance Havard et Manon Vincent qui sont parolières professionnelles.

L'ensemble des textes des lauréats sont aussi présentés sur le site Internet de l’organisation du concours au :
www.paroliers.qc.ca. On peut également contacter l’organisation pour de plus amples informations au numéro sans frais : 1 866 696-0286.

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
président-fondateur

Je roule vert
Tél. : (418) 696-0286
Site web : www.paroliers.qc.ca

   

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 avril 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre