Diffusion immédiate


LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS
Concours PAROLES-À-NOUS

Logo La Journée	de l'Hymne au printemps

VOLET RÉGIONAL


La Journée de l'Hymne au printemps
lance la deuxième édition du concours de paroliers
PAROLES-À-NOUS
Pour les élèves de niveau secondaire de la région
Date limite d'inscription - 10 octobre 2003

Conditions et règlements

Les lauréats ou lauréates seront dévoilés en janvier 2004. Des bourses en argent totalisant 250 $ de même que différents prix seront attribués aux gagnants.
Paroles à nous a été mis sur pied pour permettre aux jeunes de nos écoles secondaires de pouvoir participer à un concours réservé à leur catégorie d'âge. En effet, les organisateurs de la Journée de l'Hymne au printemps tiennent depuis cinq ans le concours national de paroliers Chanson pour tes yeux réservé aux 16 ans et plus. Près de 3645 textes de chansons ont été soumis à ce concours par des participants des quatre coins du Québec. Avec son autre concours, l'organisation de la Journée de l'Hymne au printemps veut donner une tribune aux jeunes talents régionaux en leur offrant la possibilité de s'exprimer en français par la chanson. Le ou la lauréate du volet régional du concours sera éligible au volet national de Paroles à nous. Les lauréats de ce volet seront dévoilés le 21 mars 2004 à l'occasion de la Journée de l'Hymne au printemps.
Rappelons que c'est Émilie Bergeron étudiante de l'école secondaire Charles Gravel de Chicoutimi qui a été la lauréate 2003 du volet national de Paroles à nous. Pour de plus amples détails il s'agit de contacter le coordonnateur de Paroles à nous, Yvan Giguère au 696-0286 ou 591-7289

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
président-fondateur

Tél. : (418) 696-0286
Site web
:
La Journée de l'Hymne au printemps