Diffusion immédiate


LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS
Concours PAROLES-À-NOUS

Logo La Journée	de l'Hymne au printemps

VOLET RÉGIONAL


La Journée de l'Hymne au printemps
lance la première édition du concours de paroliers
PAROLES-À-NOUS
Date limite d'inscription - 10 décembre 2002

Dans le but de favoriser l'émergence de l'écriture de chansons auprès des jeunes de la région, l'organisation de la Journée de l'Hymne au printemps lance la première édition du concours de paroliers Paroles-à-nous qui s'adresse aux étudiants de secondaire IV et V de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui sont trop jeunes pour participer au concours de paroliers Chanson pour tes yeux, réservé au 16 ans et plus.
De l'information relative aux règlements sera distribuée dans les écoles de la région et la date limite d'inscription est fixée au 10 décembre 2002. Les noms des lauréats seront dévoilés en janvier 2003 et des bourses en argent totalisant 175 $ seront remises aux gagnants, accompagnées de différents prix tels que des coffrets de chansons et livres de Félix Leclerc.
Les textes lauréats seront dans un premier temps publiés sur le site Internet de la Francofête et de la Journée de l'Hymne au printemps. La chanson lauréate sera mise en musique par l'organisateur du concours Yvan Giguère en collaboration avec l'auteur du texte de la chanson, et interprétée dans le cadre de la Journée de l'Hymne au printemps le 21 mars 2003.

Pour de plus amples informations: 696-0286

Une fête de la chanson d'expression française

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
président-fondateur

Tél. : (418) 696-0286
Site web
:
La Journée de l'Hymne au printemps