LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS

LE CONCOURS NATIONAL DE PAROLIERS - CHANSON POUR TES YEUX

LANCEMENT DE LA 12e édition
Des bourses en argent totalisant 3000 $ seront remises aux trois premiers lauréats.
La date limite d’inscription de l'édition 2010 est toujours fixée au 10 juin 2010

Viviane Audet présidera l'édition 2010
du Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux

M. Yvan Giguère
Organisateur en chef
du Concours national de paroliers

L'édition 2010 du Concours national de paroliers est officiellement lancé. Des bourses en argent de 1500 $, 1000 $ et de 500 $, seront remises aux lauréats des trois meilleurs textes, selon le choix du jury, formé de professionnels. Depuis 12 ans, un peu plus de 15 900 textes ont été soumis par près de 7400 participants.

Parmi les ex-lauréats du concours qui sont aujourd'hui dans le domaine, notons Martine Coupal qui a écrit pour Sylvie Paquette, Diane Dufresne et Catherine Major, Dave Richard qui a prêté sa plume à Luce Dufault, Sylvie Paquette, Stéphanie Lapointe et Linda Thalie. Il faut mentionner également l'ex-lauréat Charly Bouchara qui a collaboré avec Bori et Térez Montcalm.

Le nom du président du jury de l'édition 2010 sera dévoilé prochainement. Rappelons que par le passé les Luc De Larochellière, Daniel Lavoie et l'ex-Beau Dommage Robert Léger ont agit, entres-autres, à titre de président du concours.

La date limite d'inscription est fixée au 10 juin 2010, mais une offre spéciale était en vigueur jusqu'au 1er mars prochain. Plus de détails sur cette offre, ainsi que les règlements 2010 et le formulaire d'inscription du concours sont disponibles aur
www.paroliers.qc.ca

Résultats de la 11e édition

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
Organisateur en chef
du Concours national de paroliers

Site web :
La Journée de l'Hymne au printemps

   

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 mai 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre