LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS

LE CONCOURS NATIONAL DE PAROLIERS - CHANSON POUR TES YEUX

Alain Hontoy de Howick QC remporte les honneurs du concours national de paroliers
Chanson pour tes yeux, avec son texte « Un jardin de branches ».
LAURÉATS DU CONCOURS

M. Yvan Giguère
Organisateur en chef
du Concours national de paroliers

Dans le but de favoriser l'émergence de nouveaux talents d'auteurs dans le domaine de la chanson, l'organisation de la Journée de l'Hymne au printemps tient la neuvième édition de son concours national de paroliers et parolières de langue française. Une bourse en argent de 2500 $ sera versée au lauréat ou lauréate du premier prix. En tout, 4250 $ seront octroyés aux trois premiers auteurs retenus.. Le concours sera ouvert à toute la population. La date limite d'inscription sera le 1er mars 2007. Les noms des lauréats seront dévoilés à l'occasion de la Journée de l'Hymne au printemps, le 21 mars prochain.

L'organisateur en chef du Concours national de paroliers, Yvan Giguère, est heureux d'annoncer à la population que Luc De Larochellière agira, à nouveau, à titre de président du jury de l'édition 2007. Le chanteur est fier de s'associer à un événement qui fait une grande place aux auteurs de chansons et qui a pour but de promouvoir la chanson d'expression française à la grandeur du pays. À titre également de porte-parole de la Journée de l'Hymne au printemps et du concours de paroliers, l'auteur de Si fragile offrira un peu partout au Québec, des ateliers d'écriture de chansons et des conférences dans différents établissements scolaire.

Le Concours national de paroliers
Chanson pour tes yeux s'adresse aux auteurs qui n'ont pas atteint la notoriété dans le domaine de la chanson ou de la littérature. Les règlements et le formulaire d'inscription de l'édition 2007 sont disponibles sur le site Internet de l'organisation du concours au : www.paroliers.qc.ca de même qu'au : www.sagamie.org. Mais vous pouvez également en faire la demande en laissant vos coordonnées à l'organisateur en chef, Yvan Giguère, à : paroliers@yahoo.ca ou au numéro sans frais : 1 866 696-0286.
: Règlements et le formulaire d'inscription
Petit texte d'opinion de Yvan Giguère :
« De la gloire aux paroliers...aussi! » Il est grand temps que le talent des paroliers soit reconnu à leur juste titre au Québec

ACTIVITÉS 2007 entre le 19 et le 25 mars 2007
au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à la grandeur du Québec.

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
Organisateur en chef
du Concours national de paroliers

Tél. : (418) 696-0286
Site web
:
La Journée de l'Hymne au printemps

   

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 avril 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre