À l'occasion des activités entourant la huitième édition de
LA JOURNÉE DE L'HYMNE AU PRINTEMPS


Invitation aux cafés, bars, restaurants, boîtes à chansons du Québec à participer à
L'ÉVÉNEMENT HYMNE AU PRINTEMPS 2005
Du 17 au 21 mars 2005

(10 janvier 2005)

Lettre d’intention à participer

La Journée de l’Hymne au printemps en sera à sa huitième édition en 2005. La chanson d’expression française sera célébrée à l’occasion de cet événement qui se déroulera cette année du 17 au 21 mars 2005, le 21 mars étant La Journée de l'Hymne au printemps. Maintenant et depuis la dernière édition, l'événement se déroule sur une période de cinq jours, permettant ainsi aux organisateurs d'élaborer une programmation plus vaste et diversifiées. Les principaux objectifs de cet événement culturel sont : de mettre en valeur la beauté de la langue française par des activités populaires, de promouvoir la chanson d’expression française et de rendre hommage à Félix Leclerc.

Les 5 à 7 francophones :

À cet occasion, des 5 à 7 francophones et des spectacles seront organisés dans des bars, bistros, cafés et restaurants du Québec entre le 17 et le 21 mars 2005. Le rôle de votre établissement, si vous désirez participer, serait de préconiser une ambiance de chanson d’expression française lors de cet événement. Nous vous invitons également à faire appel à des chansonniers ou des auteurs-compositeurs pour cette occasion spéciale.

Une invitation

Nous vous invitons à contribuer au succès de cet événement, en organisant un ou des 5 à 7 francophones ou des spectacles de chansons dans votre établissement. En retour, l’organisation de la Journée de l’Hymne au printemps annoncera votre activité dans les médias de votre région afin d'inciter la population à y assister et nous inscrirons votre activité dans la grille horaire de notre site Internet qui sera consultée par la population et publiée dans les journaux

Pour nous signaler votre intention de participer, veuillez nous retourner
la lettre d’intention ci-jointe signée, par la poste ou par télécopieur, en indiquant les coordonnées de votre établissement et en nous indiquant si vous prévoyez engager un artiste de la chanson. Dans ce dernier cas, même si vous n’avez pas le nom de celui-ci ou celle-là, nous pourrons communiquer avec vous au cours des journées qui précéderont l’événement pour connaître l’artiste que vous aurez choisi.

En espérant une réponse positive de votre part, veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

- 30 -


Source :
M. Yvan Giguère
président-fondateur

Tél. : (418) 696-0286
1-866-696-0286
Site web
:
La Journée de l'Hymne au printemps