La " FLASHE FÊTE " - Lancement de la campagne de financement.

Objet : Président d'honneur de la " Flashe Fête " et lancement de la campagne de financement.

Logo ALCAN
Monsieur Dominique Bouchard, directeur de l'usine Alma de la compagnie Alcan accepte la présidence d'honneur de la " Flashe Fête " et s'associe donc à La Fondation Alexis-le-Trotteur dans sa démarche de soutien à la relève artistique jeannoise.

M. Dominique Bouchard, directeur de l'Usine Alma d'Alcan annonce une subvention de 10 000 $ de la compagnie Alcan à l'organisation de la "Flashe Fête". Il est accompagné sur la photo de Mme Gisèle Lessard, responsable du comité de financement de la F.A.T.
'est avec enthousiasme qu'il s'associe aujourd'hui à la campagne de financement qui permettra aux organisateurs de cette activité majeure dans le domaine des arts et de la culture de connaître sa première édition les 7 et 8 novembre 2003. Une équipe de bénévoles provenant des milieux des affaires et des institutions vont l'appuyer pendant les prochaines semaines afin de recueillir les fonds nécessaires à un événement qui se veut à la fois mobilisateur du milieu des arts et enrichissant sur le plan culturel pour notre population. Monsieur Bouchard est conscient que la tâche qu'il a acceptée est difficile, les besoins sont grands mais il considère que la qualité d'un milieu de vie passe par l'amélioration des conditions de la pratique artistique et de l'accessibilité par un large public d'activités culturelles. La vitalité économique d'un milieu est souvent reliée à la qualité et à la diversité des événements culturels que l'on peut y trouver.
L'objectif visé par le Comité de financement et par Monsieur Bouchard est de 40 000,00 $ pour cette première levée de fonds . Cette somme servira à financer la production de la " Flashe Fête ". La vente des passeports pour assister aux spectacles et un pourcentage pris sur la vente des objets d'art lors de la présentation de la " Flashe Fête " générera un surplus qui sera remis à la Fondation Alexis-le-Trotteur. Cette somme bonifiera le fonds actuel dédié à la relève artistique de la MRC Lac-Saint-Jean Est.