Diffusion immédiate


(Alma 2003-05-21)  

REMISE DE TROIS BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une subvention pour la production d'un premier disque compact (CD) du duo ARKANE

La Fondation Alexis-le-Trotteur est heureuse d'offrir une bourse de 1 000 $ au duo ARKANE. Les membres du duo sont

Arkane

Mme Mireille Bouchard et M. Jocelyn Boily. Madame Bouchard a chanté au sein du groupe Paroxysme (rock québécois). Puis, elle a pris part à des concours amateurs et des spectacles dans différents bars et cafés-bistrots de l'Estrie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle possède une formation musicale classique en chant et piano reçue à l'École de formation musicale d'Alma. Son aisance sur scène et sa voix chaude communiquent tout le plaisir de jouer. Avant d'être guitariste et chanteur d'Arkane, M. Jocelyn Boily a participé à plusieurs albums et donné des centaines de spectacles avec, entre autres, Melkizedek (rock progressif) et YVR (folk rock). Avec Diamond Cutters (folk rock) en Colombie-Britannique, il a enregistré un album, un 45 tours et un album de compilation. Il a joué à Vancouver, Montréal, Seattle, San Diego, Calgary, Toronto, Edmonto, Eugene… Il participe présentement à la production d'albums pour des artistes régionaux dans son propre studio à Alma au Québec. C'est un guitariste acoustique exceptionnel.

Le duo , formé en novembre 2001, est un groupe folk-populaire qui s'est, dès le début, mis à la composition de ses propres chansons où prédomine le texte et où la musique et les arrangements sont soignés. À l'ère des stars " faites sur mesure ", le public apprécie l'authenticité que dégage ARKANE sur scène.
Logo Fondation Alexis-le-Trotteur

La subvention versée par la Fondation permettra au duo de produire 500 disques compacts (CD) comportant dix (10) pièces musicales originales et d'en faire le lancement officiel à l'automne 2003.
Après avoir fait l'écoute du démo et pris connaissance du plan de mise en marché de leur album, le jury a été à même de constater le professionnalisme des membres du groupe. La fondation Alexis-le-Trotteur souhaite que cette subvention soit le fer de lance permettant à ARKANE de joindre la voie menant au succès. Bonne chance au duo !

- 30 -


Source :
M. Jacques Villeneuve
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1