REMISE DE TROIS BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une subvention de soutien à la présentation d'une exposition solo des œuvres de Mme Julï Lesage sous le titre de " Vie en lumière "

La
Fondation Alexis-le-Trotteur est fière de remettre une subvention de 1 175 $ à Mme Julï Lesage. Jeune artiste-peintre de 28 ans,

Photo de l'artiste Juli Lesage

M. Luc Tremblay, vice-président de la Fondation Alexis-le-Trotteur remet une bourse de 1175 $ de la Fondation à Mme Julï Lesage, artiste-peintre.
Mme Lesage exerce la peinture figurative et le dessin depuis son jeune âge. Ceux-ci sont pour elle un moyen d'expression, d'éclatement et d'introspection. Sa technique picturale est instinctive et naturelle. Elle recherche le mouvement et la texture, tout en gardant les qualités de la peinture qu'elle utilise, l'acrylique. Elle a découvert à force d'essais et d'expériences, une technique unique de " bulles ", qui consiste à donner l'effet de flou et de profondeur par des mouvements circulaires qui apportent beaucoup de douceur et de luminosité. Le sujet reste bien défini et soigné, la composition harmonieuse et souvent surprenante. Julï Lesage s'inspire de ce qui l'entoure : les gens, la nature, la campagne.

Le projet proposé consiste à présenter une exposition solo de ses œuvres à Alma. Un vernissage inaugurera l'exposition. Les particularités de ce projet d'exposition seront entre autres l'aménagement de trois (3) espaces qui serviront à mettre en évidence les trois (3) thèmes picturaux privilégiés de l'artiste
:

· Regard sur l'Homme
· Vie de campagne
· L'Esprit de la nature

Un projet très bien préparé, un cadre budgétaire réaliste et une démarche artistique clairement exprimée sont les éléments qui ont été déterminants dans la décision prise par le jury.

La fondation Alexis-le-Trotteur souhaite que ce projet l'encourage dans son cheminement et permette à sa carrière de faire un bond en avant.