Logo de la Flashe Fete

" La FLASHE FÊTE "
Événement culturel majeur de levée de fonds,
1ière édition les 7 et 8 novembre 2003
pour La Fondation Alexis-le-Trotteur d'Alma

Objet : La Fondation Alexis-le-Trotteur se dote d'un événement majeur de levée de fonds. Les surplus générés par la " Flashe Fête " bonifieront le fonds dédié au programme de subvention de la relève artistique jeannoise.

Interaction Qui - maître d'oeuvre de la " FLASHE FÊTE "

Un marathon festif, 36 heures de création artistique jeannoise au cur de la cité d'Alma. Voilà ce que La Fondation Alexis-le-Trotteur a choisi comme véhicule pour augmenter son fonds des arts et de la culture.
Dévoilement du sigle par Alain Laroche et Dominique Bouchard
Dévoilement du sigle de la "Flashe Fête" sous le thème " Le Feu ça crée " par M. Dominique Bouchard et M. Alain Laroche, responsable du comité organisateur de la " Flashe Fête ".
Alexis le Trotteur n'était-il pas un grand marathonien et un homme de toutes les fêtes? Cet événement culturel prendra la couleur de ce personnage mythique. Cette fête est organisée autour d'une multitude d'instants de création, de courtes activités festives où artistes et public vont vivrent des moments magiques et fabuleux sur différents sites au centre-ville d'Alma pendant 36 heures consécutives.
Cet événement culturel majeur impliquera les artistes et les organisations artistiques et culturelles de la MRC Lac-Saint-Jean Est. Ensemble, ils vont créer un espace de fête où artistes et Monsieur et Madame Tout Le Monde partageront leur passion et leur goût de l'art. Ce sera une occasion unique pour tous de célébrer dans notre milieu de vie, la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels, la poésie, la chanson, les arts de la rue, le cinéma-vidéo, les arts du cirque, les métiers d'art et les nouvelles pratiques artistiques.

La Fondation Alexis-le-Trotteur s'engage cette année à mettre l'énergie nécessaire afin de rehausser le fonds des arts qui a comme objectif de soutenir la création et la production de la relève artistique professionnelle de la MRC Lac-Saint Est. Actuellement ce Fonds est constitué d'un capital totalisant 69 500,00 $, ce qui permet d'affecter annuellement une somme

d'environ 3 000,00 $ en bourses. C'est bien sûr nettement insuffisant pour répondre aux nombreuses demandes de nos jeunes artistes.
Ce méga événement deviendra pour la Fondation Alexis-le-Trotteur l'activité annuelle de levée de fonds pour le secteur des arts. De plus, cette grande fête va mettre en lumière les artistes jeannois actifs au cur d'une région renommée pour sa dynamique culturelle et son esprit festif.

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur