Diffusion immédiate


Lancement du programme de bourses 2006
de la Fondation Alexis-le-Trotteur
au milieu des Arts et de la Culture de la MRC Lac-Saint-Jean-Est

Date limite d’inscription
Vendredi 21 avril 2006 à 16 h 30

Remise des bourses :
mai 2006

Formulaire à imprimer


Pour une cinquième année, la Fondation Alexis-le-Trotteur offre aux artistes en début de carrière et aux organismes culturels désirant aider la relève artistique et résidant sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Est un soutien financier leur permettant de réaliser un projet artistique.

Il faut se rappeler que la
Fondation Alexis-le-Trotteur
a développé trois volets d’intervention soit:
Point or Soutien au projet pour les artistes en formation démontrant un engagement exceptionnel dans une démarche artistique personnelle et autonome.
Point or Soutien au projet pour les artistes et les collectifs d’artistes professionnels en début de carrière.
Point or Soutien au projet de mise en valeur des œuvres de jeunes artistes professionnels présentés par un organisme culturel.
La Fondation Alexis-le-Trotteur s’est donnée comme mission d’aider les artistes en début de carrière, qui n’ont pas reçu de soutien financier du Conseil des Arts et Lettres du Québec ou du Conseil des Arts du Canada. Nous invitons les artistes en formation qui ont des projets personnels pouvant contribuer à l’avancement de leur future carrière dans le domaine de arts à se manifester. De plus, nous souhaitons que les jeunes artistes et les collectifs d’artistes professionnels œuvrant souvent avec des moyens réduits participent au programme de bourses qui leur est offert. Nous parlons ici, de jeunes artistes désirant monter un spectacle ou un concert ou une exposition dans un contexte professionnel. La Fondation Alexis-le-Trotteur désire aussi s’associer, par le biais de son volet 3, aux organismes artistiques et culturels pouvant aider les jeunes artistes de la relève. Nous croyons que ces organismes peuvent jouer un rôle déterminant dans le développement d’activités professionnelles impliquant les jeunes artistes.

Nous espérons qu’un grand nombre de jeunes artistes de tous les domaines et de toutes les disciplines artistiques saisissent l’opportunité que nous leur offrons. Les formulaires de demande de bourses sont disponibles auprès du secrétariat ou de la centrale d’équipement du Service des loisirs d’Alma au Centre Mario Tremblay.

- 30 -


Source :
Mme Manon Pilote
administratrice de la Fondation Alexis-le-Trotteur
Tél.: (418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1

Tél.: (418) 669-5111

Partenariat de Ville d'Alma