Diffusion immédiate


REMISE DE QUATRE BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Appui de la Fondation Alexis-le-Trotteur à la promotion de l'album « « DÉJOUER LE VENT » de Mme Sylvie Jean

Sylvie Jean

La Fondation Alexis-le-Trotteur est fière d'annoncer une bourse de 1 000 $ pour Mme Sylvie Jean, auteure, compositeure, interprète. Mme Jean est enseignante au Collège d'Alma depuis 1994 et possède un baccalauréat spécialisé en études françaises.

Le 16 avril dernier, était lancé à la Boîte à Bleuets d'Alma, son premier album professionnel. Cet album s'intitule : « Déjouer le vent » et a été produit par « les Productions de l'Onde ». Avant de procéder à une mise en marché à l'échelle provinciale, Mme Jean désire assurer un maximum de visibilité, à son album, ici dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Pour l'année qui vient, Mme Jean prévoit faire la promotion de cet album en développant un site officiel « sylviejean.com » sur Internet, en participant à différents concours de chanson au Québec, en élaborant un dossier de presse efficace pour promouvoir le spectacle et en mettant sur pied une tournée Franco-Belge.

L'appui de 1 000 $ de la
Fondation Alexis-le-Trotteur permettra à Mme Jean de mettre en branle son projet de promotion d'album. Elle a atteint un bon niveau de maturité professionnelle et la fondation souhaite que ce coup de pouce aidera à sa carrière. Bonne chance !

- 30 -


Source :
Mme Manon Pilote
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1