Diffusion immédiate


REMISE DE QUATRE BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une bourse versée à M. Patrick Lavoie pour le projet « Mycélium »
M. Marc Villeneuve, président de la Fondation Alexis-te-Trotteur est fier d'annoncer une bourse de 600 $ à M. Patrick Lavoie, violoncelliste, pour son projet « Mycélium ».

M. Lavoie détient un baccalauréat en musique classique, interprétation violoncelle depuis 2003. Il est auteur-compositeur-interprète et s'est produit à différentes occasions à Montréal et dans la région. Il a participé comme violoncelliste à l'enregistrement de l'album de Tomas Jensen avec Mara Tremblay et au lancement de l'album éponyrne de Pierre Lapoînte. Il s'est également produit en tant qu'interprète-guitariste à Montréal et dans la région dans un spectacle « Hommage à Richard Desjardins » et « Hommage à Georges Brassens ».

Le projet que M. Lavoie a proposé à la Fondation Alexis-le-Trotteur consiste en la création de nouvelles chansons et arrangements, dans le but d'enregistrer son premier album solo. Pour ce faire, il désire utiliser le violoncelle classique de façon inusitée. L'utilisation du violoncelle électrique lui permettra d'inventer des timbres jamais entendus.

La participation de la
Fondation Alexis-le-Trotteur permettra à M. Patrick Lavoie d'effectuer une partie de son projet en soutenant la location d'un local de pratique et en partie des frais de rémunération des musiciens. Les membres du jury ont reconnu l'originalité du projet de M. Lavoie et lui souhaite la meilleure des chances.

- 30 -


Source :
Mme Manon Pilote
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1